Accueil Machines à coudre Pfaff Performance Icon : une expérience de couture innovante

Pfaff Performance Icon : une expérience de couture innovante

Pfaff est une enseigne mondialement connue de la couture. Les machines proposées par la marque sont extrêmement robustes et fiables. On reconnait ici la fabrication allemande et sa renommée. Les fonctionnalités proposées, surtout sur les derniers modèles sont incroyables. La marque, depuis sa création en Allemagne, en 1862 a su évoluer et son succès auprès du public n’a jamais connu de défection. Ce n’est pas avec la machine à coudre Pfaff Performance Icon que cela risque d’arriver…

Caractéristiques de la machine à coudre Pfaff Performance Icon

Dans un premier temps, ce qui interpelle, sur ce modèle de machine à coudre, c’est son design. Soit, la machine à coudre, au fil du temps a connu de conséquentes transformations, mais on ne peut pas dire que son aspect extérieur soit beaucoup travaillé. On voit de temps en temps des fleurs apparaitre timidement ou des stickers à coller pour personnaliser un tant soit peu la machine. Là, c’est une machine toute colorée qui nous est proposée. Un bleu profond qui appelle à la création et à la fantaisie. D’autant que ce type de machines n’a pas vocation à rester dans un placard. La Pfaff Performance Icon est faite pour les travaux quotidiens de couture, pour la réalisation de vêtements, de rideaux et autres tissus de décoration.

Une machine complète et innovatrice

pfaff performance icon

Puissance et précision sont les maîtres mots de cette machine allemande qui séduira les couturières les plus exigeantes. L’appareil de couture a été élaboré pour offrir un confort de couture inégalé, comme sur sa cousine la Pfaff Creative Icon. Imaginez plutôt : 310 x 140 millimètres, ce sont les dimensions de la surface de travail ! Cette machine intelligente fonctionne en wifi pour enregistrer vos points ou en importer d’autres. Il sera possible en téléchargeant l’application gratuite PFAFF CreatorCue, d’avoir toutes les mises à jour pour une machine toujours plus réactive. Des tutoriels sont également proposés pour améliorer votre technique. La créativité n’a donc plus de limites. Difficulté à mettre le fil sur l’aiguille ? Pas avec la Performance Icon qui présente un enfilage entièrement automatique. Un moteur permet de remplir la canette. Ce sont des capteurs qui estiment qu’elle est en train de se vider, et qu’il est temps de la remplir. Le coupe-fil est, sur cet appareil, là encore automatique.

On trouve pas moins de 522 points qui sont intégrés à la machine. On retrouve par exemple le point flottant, le point de ruban triple, le point rayonnant ou superposés…6 polices vous permettront de créer des motifs ravissants. La liste des possibilités sur cette Pfaff Performance Icon est sans limite, ce qui en fait l’accessoire ultime pour celles et ceux pour qui la couture est une passion. Tissus épais ou très fins, la technologie à double entraînement permet de travailler toutes les matières. Le perçage est ici deux fois plus puissant que sur une machine à coudre classique. Le très large écran couleurs et tactile de 10,1 pouces (257 millimètres) qui occupe une grande part de la zone droite de la machine offre une lisibilité très claire. Tactile, sa prise en main est très facile, pour apprivoiser cette somptueuse machine à coudre. L’appareil est livré avec une foule d’accessoires, ainsi qu’une housse de protection et une pédale. Pfaff garantit son modèle pendant 5 ans.

Meilleur prix de la Pfaff Performance Icon

Machine à coudre Pfaff Performance Icon
Machine à coudre Pfaff Performance Icon
✓ Machine électronique dotée de la meilleure technologie pour répondre à toutes les attentes des couturiers
✓ Grande surface de travail : 310 x 140 millimètres | Hauteur sous tête de couture : 76,2 millimètres
✓ Très grand écran tactile 10,1 pouces avec une interface digitale intelligente comme un smartphone
✓ Stitch Creator™ vous donne la liberté de créer de nouveaux points ou d’éditer les points intégrés
✓ Éclairage novateur conçu pour un espace de travail mieux éclairé | Système exclusif ActivStitch
✓ 522 points intégrés et 6 polices de couture | Garantie 5 ans mécanique et 3 ans électrique

aouts modele icon

Avantages du modèle Performance Icon

Cette machine a tout pour plaire : Les performances, la connectivité (Wifi), la facile prise en main, des accessoires par dizaines. En plus, elle affiche un design inédit et élégant ; ce qui en fait un bel objet.

La robustesse des machines allemandes n’est plus à démontrer et cela ne se dément pas sur ce modèle.

Inconvénients de la machine

🔴Fonctionnalités, look, on doit chercher pour trouver un défaut à cette machine. Mais tout cela a un prix et il est très élevé. Un frein conséquent à l’achat pour de nombreuses couturières, même averties…Dommage.

Notre avis sur la Pfaff Performance Icon

avis machine

Cette machine est clairement sur le podium. La Pfaff Performance Icon permet un travail sans limite et le fait de pouvoir avoir accès aux mises à jour est très intéressant pour être certain d’avoir les dernières fonctionnalités. Le fait qu’elle soit jolie est aussi un plus, même si ce n’est pas forcément ce que l’on attend d’une machine à coudre. Mais vu son prix, autant qu’elle parade en bonne place dans notre intérieur !