Accueil Machines à coudre Pfaff Smarter 140S : Simplicité et petit prix

Pfaff Smarter 140S : Simplicité et petit prix

Cela fait 145 ans que la marque allemande Pfaff revisite les machines à coudre pour présenter des modèles innovants et performants. Si on s’attend toujours à trouver la robustesse des produits d’Outre-Rhin, il en faut désormais plus pour conquérir le cœur des utilisateurs. Alors, les attentes sont-elles récompensées avec le modèle Smarter 140S ?

Caractéristiques de la machine Pfaff Smarter 140S

pfaff smarter 140sSi vous cherchez une machine à coudre aussi efficace sur les travaux de raccommodage que sur les créations pures, vous avez sans doute trouvé, en la machine à coudre Pfaff Smarter 140S le modèle parfait. Elle peut vous aider à fabriquer des rideaux personnalisés, à confectionner des vêtements pour l’ensemble de la famille et ce, à prix tout à fait correct. Interessé(e) ? Nous vous en disons un peu plus. Cette machine intègre 21 points, soit largement ce qu’il faut pour répondre à toutes les fantaisies de couture. Elle a 10 points uniquement consacrés au jersey ; ce qui devrait plaire aux couturières confirmées.

Même si vous débutez en couture, cette machine ne vous rebutera pas car elle possède des boutons de sélections intelligents qui permettent de la manœuvrer facilement. Elle est, en outre, livrée avec une notice très claire. Besoin de mettre une boutonnière sur la manche d’un chemisier que vous venez de confectionner ? Enlevez le bras de la machine et réalisez la boutonnière en 4 étapes. Les pieds de biche sont facilement démontables ; ce qui n’est pas toujours évident sur d’autres machines. Ils sont également réglables, au niveau de la pression en fonction du tissu qui va être travaillé. Il est ainsi possible de coudre sur 5 épaisseurs de tissus. Jeans, cuir ne l’effraient pas, la Smarter peut y faire face.

L’entrainement a été revu par Pfaff, pour procurer une satisfaction et une rapidité de travail inégalée. Le chargement de la canette se fait ici par le haut ; ce qui peut s’avérer plus pratique. L’enfile-aiguille est intégré : Vous ne perdrez plus de temps en manœuvres fastidieuses : Il suffit de prendre le fil, de soulever un levier dédié à cette tâche et vous n’avez plus qu’à coudre ! La largeur du point est réglable sur cette machine à coudre jusqu’à 6 mm tout comme sa grande soeur la Smarter 160S.

Des fonctionnalités pratiques

La Pfaff Smarter 140S possède un vaste plan de travail qui bénéficie d’un éclairage LED très performant. Les grandes pièces de tissus pourront donc être cousues, même si elles sont dans des coloris sombres, habituellement difficiles à traiter, même pour les jeunes yeux. Comme sur beaucoup de machines à coudre, vous trouverez un lot d’accessoires. Cinq pieds de biche plus une douzaine d’autres, comme des canettes, un rond de feutrine, des aiguilles, un tournevis. Tout ce qui est nécessaire à la pratique au quotidien des travaux d’aiguille. Enfin, Pfaff a souhaité que vous puissiez garder votre machine à coudre longtemps, aussi, la marque vous la livre avec un capot rigide pour la protéger. Côté design, la Smarter se pare d’un revêtement blanc souligné de touches de vert plus que tonique. Un aspect qui mêle sobriété et fantaisie ; à son image : C’est une machine polyvalente, offrant les points les plus traditionnels, mais qui permet aux personnes souhaitant créer de pouvoir exprimer leurs talents sur le tissu !

Meilleur prix de la Pfaff Smarter 140S

Machine à coudre mécanique Pfaff Smarter 140S
Machine à coudre mécanique Pfaff Smarter 140S
✓ Appareil signé Pfaff idéal pour maîtriser les bases de la couture à la machine à coudre
✓ Elle offre 21 points de couture dont des points utilitaires, fantaisies et extensibles
✓ Enfile-aiguille intégré | Large éventail de pieds de couture | Plan de travail éclairé
✓ Dimensions: 39 x 28 x 19 centimètres | Poids : 6,2 kg | Puissance : 70 watts

Avantages de cette machine à coudre

points forts smarter 140sProduit robuste et fiable, nombre de points suffisants, on aime le soin qui a été apporté à cette machine pour la rendre fonctionnelle. Le livret d’explications est en français et plutôt bien conçu, ce qui aidera les personnes novices à utiliser cette machine.

Comme toujours avec Pfaff, la machine est garantie deux ans ; ce qui peut rassurer l’acheteur indécis. On apprécie également son fonctionnement silencieux.

Des défauts ?

🔴Il est possible de trouver le prix d’achat de cette machine à coudre un peu élevé ; mais c’est en général le prix qu’il faut débourser pour une machine qui va durer dans le temps, même si elle est, comme ce modèle, à considérer comme une entrée de gamme.

Faut-il investir dans la Pfaff Smarter 140S ?

Quand on débute en couture, on souhaite une machine qui ne décourage pas nos envies d’apprentissage. Vous ne serez pas déçus avec ce modèle de Pfaff. C’est un très bon modèle qui offre de nombreuses qualités ; dont ses points jersey, son faible niveau sonore et sa robustesse. Le fait de la parer d’un capot rigide et pas d’une simple housse, permet le transport dans la maison, quand il est temps de faire des travaux de couture. Les personnes ayant plus d’expérience en couture pourront également la trouver à leur goût, car elles en apprécieront le côté résistant et le fait qu’elle puisse travailler sur plusieurs épaisseurs de tissus. Mais sans doute voudront-elles un modèle plus perfectionné, encore.