avis pfaff smarter 160s
Accueil Machines à coudre Pfaff Smarter 160S : La machine girly et performante

Pfaff Smarter 160S : La machine girly et performante

Avec sa robe blanche éclaboussée de touches de rose, cette machine à coudre Pfaff est résolument pimpante et très girly. Pourtant, ne vous attardez pas à ces détails, car sous le capot de la Pfaff Smarter 160S, ce sont des fonctionnalités bien présentes et qui démentent son aspect sage.

Caractéristiques de la Smarter 160S

Pfaff Smarter 160sLa machine à coudre Pfaff Smarter 160S est une machine mécanique dotée d’un rhéostat qui permet de contrôler la vitesse de couture. D’une puissance de 70 watts, elle est à considérer comme une machine semi-professionnelle. Pourtant sa facilité d’utilisation peut faire le bonheur de personnes jeunes n’ayant que peu de connaissances en couture. Les boutonnières sont souvent proposées en 4 étapes, ce n’est pas le cas sur ce modèle, qui le fait en une seule étape, de façon automatique. La fonction marche arrière plait aux couturières averties, elle est également présente. Grande soeur de la Smarter 140S, elle offre ici 23 points de couture réglables tant en longueur qu’en largeur (6 millimètres).

Pour en choisir un, il suffit de tourner la molette sur l’avant de la machine. Rien de plus simple. Si les points utilitaires sont bien présents, on peut également trouver des points dits décoratifs, mais aussi extensibles. Des possibilités infinies, donc, pour les personnes créatives. Tissus fins, extensibles ou lourds, vous pouvez lui confier tous vos travaux d’aiguille avec son pied de biche réglable. La tension du fil peut être réglée de même, avec la molette latérale.

Des options pratiques

Vous ne voulez pas passer de longues minutes à enfiler le fil ? Pas de problème avec la Smarter 160S qui propose un enfilage automatique et donc, facilité. Le porte-bobine est horizontal sur cet appareil et la canette se charge par le haut. Cette machine à coudre peut se targuer d’avoir un plan de travail joliment éclairé quand la luminosité faiblit. L’éclairage LED fonctionne très bien et ne constitue pas une lumière agressive. Le bras libre offre la possibilité de travailler plus facilement les formes tubulaires. Vous voulez faire un ourlet sur le bas d’un jean? C’est tout à fait possible. Pareil pour le travail sur les manches de chemise. La griffe d’entrainement est à 7 têtes, sachant que les griffes peuvent être escamotées en fonction du tissu.

Vous en voulez encore plus ? Alors vous allez adorer savoir qu’elle possède la fonction double aiguille, qu’elle est équipée d’une poignée de transport (elle pèse un peu plus de 6 kilos, elle est donc relativement légère). Si vous vous attendez à trouver des accessoires avec cette très bonne machine, vous ne serez, là non plus, pas déçue, elle comprend une boite dédiée, bien remplie. Tournevis, 3 canettes, deux porte-bobines, un guidebord sont, entre autres choses, ce que vous trouverez. Les pièces détachées sont disponibles pendant 10 ans. La machine à coudre Pfaff est livrée avec une notice explicative et un capot rigide de protection.

Meilleur prix de la Pfaff Smarter 160S

13% de Remise
Machine à coudre Pfaff Smarter 160S
Machine à coudre Pfaff Smarter 160S
✓ Machine mécanique proposant 23 points de couture et une puissance de 70 watts
✓ Enfilage Automatique et contrôle par rhéostat électronique | Plan de travail éclairé
✓ Griffe d'entrainement à 7 têtes et escamotage des griffes d'entraînement possible
✓ Dimensions : 39 x 28 x 19 centimètres | Poids : 6,2 Kg

Avantages du modèle

avantages 160s pfaffCette machine est très complète, tant au niveau du nombre de points qu’au niveau des diverses fonctionnalités. Le public visé sera double. Facile d’utilisation, elle ne fera pas peur aux débutantes qui pourront l’utiliser et explorer ses fonctions pendant des années.

Pour les personnes plus averties, elle remplit sa tâche de création, raccommodage, même sur des tissus épais. Elle présente une belle polyvalence, une puissance qui lui fait travailler sur tous types de tissus, même les plus épais.

Son points faible

🔴Son point faible réside certainement dans son prix d’achat que quelques utilisateurs pourront trouver élevé, par rapport à d’autres modèles. Mais la polyvalence et la robustesse s’acquièrent à ce prix.

Faut-il acheter la Pfaff Smarter 160S ?

Si vous ne faites des travaux d’aiguille que de façon très ponctuelle, il est évident que la Pfaff Smarter 160S représente un investissement. Pour les autres, habituées à travailler régulièrement sur leur machine à coudre, ce prix semblera justifié. Robustesse, fiabilité, simplicité d’utilisation et polyvalence, tout cela a un prix, sachant que d’autres marques n’hésitent pas à doubler ce prix, pour des qualités moindres ! De plus, cet appareil a des pieds de biche qui sont facilement interchangeables, comme toujours, chez Pfaff.

Elle fonctionne de façon silencieuse, ce qui peut être très appréciable. Niveau look, elle est assez jolie et donne envie de créer. Bref, que vous soyez confirmée ou débutante, vous avez tous et toutes une bonne raison d’adopter ce modèle. La notice est lisible et compréhensible et l’appareil fait pour durer dans le temps. De quoi augurer de bons moments créatifs : Si vous ambitionnez de créer votre garde-robe, elle va vite devenir votre alliée.