test singer starlet 6699
Accueil Machines à coudre Singer Starlet 6699 : la machine qui a tout d’une grande

Singer Starlet 6699 : la machine qui a tout d’une grande

Singer, l’enseigne phare de la couture, a mis sur le marché plusieurs versions de son modèle Starlet. A chaque fois, le design très féminin est à l’honneur. La marque persiste et signe ici avec un appareil en blanc et rose identifiée 6699. Là où l’enseigne gagne en technologie, c’est avec l’écran de contrôle LED et des fonctionnalités très intéressantes pour les personnes adeptes de la couture ou souhaitant s’y initier.

Toutes les caractéristiques de la Singer Starlet 6699

singer starlet 6699Seraient-ce des hiéroglyphes sur le dessin rose de la machine ? Non, rien que quelques exemples des points que l’utilisateur peut trouver et sélectionner, grâce à l’écran LED. Grande soeur du modèle Singer Starlet 6600, ce modèle offre ici 100 points de couture disponibles, dont les plus classiques (le point droit, différents points zigzag, surjet, overlock…). Mais que l’on veuille mettre des élastiques et repriser ou travailler dans un tissu en jersey, il y a forcément un point spécifique. Même le travail sur des tissus stretch ; donc relativement compliqué pour les personnes non initiées, se fait ici aisément avec des points dédiés.

La largeur et la longueur des points sont réglables sur la Singer Starlet 6699, de façon manuelle, pour une créativité et une simplicité d’utilisation renforcées. On voit ici le changement par rapport au modèle Mc Starlet, qui ne proposait pas le choix de la largeur de point. Les tissus épais peuvent être travaillés s’ils ne dépassent pas les 5 centimètres d’épaisseur maximum. Six types de boutonnières sont à choisir et ce travail se fait ici en une seule étape ; ce que d’autres machines concurrentes proposent en 4.

Pas d’enfilage manuel ou facilité, c’est la machine à coudre qui met le fil sur le chas de l’aiguille automatiquement. La tension du fil se fait également automatiquement. L’écran LED, situé sur le devant de l’appareil permet d’avoir accès aux informations sur le point choisi. La machine est extrêmement robuste, comme toutes les Singer, avec un intérieur en métal. Vous voulez faire du quiltage ? C’est tout à fait réalisable avec cette Singer Starlet 6699 qui offre alors une table d’extension. Couvertures matelassées et patchwork sont à portée de main.

Une valise permet de mettre à l’abri de la poussière votre Starlet 6699, entre deux travaux de couture et de reprisage. La machine est livrée avec de nombreux accessoires (pédale aiguilles, canettes, pied fermeture éclair, chapeau pour bobine, plaque de reprisage…). Le modèle signé Singer est garanti deux ans. Attention, la notice n’est pas en français.

Meilleur prix de la Singer Starlet 6699

Machine à coudre Singer Starlet 6699
12 Commentaires
Machine à coudre Singer Starlet 6699
✓ Machine à coudre électronique avec points décoratifs, enfilage simplifié et 100 points de couture
✓ Atouts : 6 boutonnières automatiques en une étape | Réglage automatique de la tension du fil
✓ La machine intègre un écran de contrôle LCD pour visualiser les points de couture sélectionnés
✓ Largeur et longueur des points pré-réglés | Ajustement manuel possible à tout moment
✓ Livrée avec une table d'extension pratique pour disposer de plus d'espace de travail quand nécessaire
✓ Dimensions : 21 x 45 x 35 centimètres | Poids : 4,15 Kg | Livré avec 3 pieds différents

Ce qu’on aime sur ce modèle

pied de biche starlet 6699Silencieuse et efficace, la Singer Starlet 6699 permet de travailler aussi bien le cuir, que le satin. Une polyvalence qui séduit les couturières qui peuvent donner libre cours à leur créativité.

✅Ses 100 points différents sont appréciables pour diversifier les travaux de couture. On apprécie également le bon rapport qualité prix.

Petits défauts de la machine à coudre

🔴Les utilisateurs auraient aimé trouver des alphabets dans cette machine. Elle n’en possède aucun.

🔴Le cordon qui relie la pédale à la machine ne fait qu’un 1,50 mètre de longueur, c’est un peu court. De plus, on aurait aimé que la valise serve à transporter la machine, pas seulement à la protéger.

Notre avis sur la machine à coudre Singer Starlet 6699

avis singer 6699

Singer offre ici une machine séduisante qui permet de travailler sur de nombreux tissus, même si le cuir épais la fait un peu renâcler. Pour tout le reste, elle est très agréable à utiliser, même pour des débutants et ce, à prix doux. Ses très nombreux points de couture permettent d’assouvir toutes ses envies et fantaisies. On apprécie également son silence de fonctionnement, ce qui n’est pas toujours le cas sur les machines à coudre dans cette gamme de tarif.

Laissez une note