Test singer starlet6600

Singer Starlet 6600 : tout savoir sur la machine à coudre

Singer est une enseigne qui existe depuis de nombreuses années, et qui est spécialisée dans la conception de machines à coudre de grande qualité. Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles sur le marché, et faire son choix parmi l’offre pléthorique d’appareils disponibles n’est pas toujours facile. Dans cet article, nous avons choisis de vous parler de la Singer Starlet 6600, une des machines à coudre électroniques les plus appréciées par les couturiers. Pour tout savoir sur cet appareil, ses atouts, points faibles et meilleurs prix, découvrez sans plus attendre notre guide d’achat.

Singer Starlet 6600 : toutes les caractéristiques

Singer Starlet 6600La machine à coudre Singer Starlet 6600 est un produit qui propose de nombreuses fonctionnalités, pour faire parler toute la créativité des couturiers. Nous retrouvons sur ce modèle 60 points de couture, dont des points élastiques, de finition, d’ornement, de type boutonnière et bien d’autres encore. La machine accompagne les utilisateurs dans la réalisation de tous leurs projets de couture, ou de décoration.

Très facile à prendre en main, c’est un produit qui est doté d’un design moderne, et qui prendra ainsi place sans aucun problème dans n’importe quelle pièce de la maison. C’est une machine à coudre parfaite pour tous les couturiers, qu’ils soient débutants ou experts. Ses 90 programmes permettent de réaliser tous les points de couture aisément.

Notons la présence d’un bras libre pour les coutures tubulaires et des griffes puissantes qui permettent l’entrainement de tous les tissus même les plus épais. C’est un appareil fiable et stable (grâce à ses patins anti-dérapants) qui peut être utilisé par tous. Cette machine électronique abrite également un système d’éclairage à LED appelé Staybright, qui permet au couturier de pouvoir travailler sur ses ouvrages dans des conditions d’éclairages parfaites.

Enfin, notons qu’un lot de pieds de biche (standard, pour boutonnière, pour fermeture éclair…) est inclus dans le pack, tout comme un bras libre. Pour les couturiers les plus experts, la présence de faux point cousu main pour quilter ou pour le matelassage est un vrai plus. La Singer Starlet 6600 est idéale pour repriser, coudre des fermetures éclair et tout type de tissus. La Starlet 6600 s’affiche comme une  concurrente directe de la Brother CS10.

Meilleur prix de la Singer Starlet 6600

Machine électronique Singer Starlet 6600
6 Commentaires
Machine électronique Singer Starlet 6600
✓ Machine électronique proposant 60 types de points (utiles, élastiques, décoratifs...)
✓ Nombreux programmes dont 4 boutonnières automatiques, points stretch, de surjet, décoratifs
✓ La Starlet 6600 embarque un enfileur d’aiguille et un bobineur automatiques | Crochet oscillant en métal
✓ Elle est équipée d'un bras libre et une double levée du pied de biche | Eclairage à LED Staybright
✓ Dimensions : 26 x 46 x 38 cm | Poids : 8,29 Kg | Housse de protection et pédale

Points forts de la Starlet

Atouts Starlet 6600✅ La machine à coudre Singer Starlet est un modèle très robuste qui est conçu principalement en métal, ce qui promet donc une longue durée de vie. Ainsi, si vous décidez de l’acquérir, vous êtes certain que cet appareil vous accompagnera pendant de nombreuses années.

✅ De plus, c’est un appareil très simple d’utilisation, qui est donc adapté aussi bien aux experts en couture qu’aux débutants. La réalisation de boutonnières automatiques se fait avec une facilité déconcertante !

✅ Enfin, nous apprécions particulièrement le système d’éclairage très bien pensé, puisque non seulement il est très pratique, mais en plus, il ne laisse aucune zone d’ombre.

Ses points faibles

🔴 La Singer Starlet 6600 est très performante et idéale pour les couturiers débutants. Malgré tout, elle reste limitée pour certaines taches et sera donc moins adaptée aux couturiers plus chevronnés.

Faut-il acheter la Singer Starlet 6600 ?

Avis Singer Starlet 6600

Nous avons pu prendre en main cla Starlet 6600 le temps d’un essai, et de manière générale, nous avons été satisfaits. Dans un premier temps, rappelons que cette machine à coudre est proposée par une marque à la renommée mondiale, qui dispose d’un vrai savoir-faire. Nous avons apprécié ses fonctions automatiques, le réglage précis de la largeur et la longueur des points et les points zig-zag pour les élastiques et repriser, très efficaces.

Elle saura guider parfaitement les débutants en couture dans leurs travaux. La machine Singer est ergonomique, et les fonctions sont simples à mettre en place. Notons que le bras libre facilite grandement la tâche, tout comme son éclairage à LED puissant mais non éblouissant qui assure une haute visibilité. Pour résumé, si vous recherchez une machine simple à appréhender, mais proposant de nombreuses fonctions et une excellente qualité de fabrication, c’est surement l’appareil qu’il vous faut.

Singer Starlet 6600 : tout savoir sur la machine à coudre
Laissez une note