Test singer stylist 9100
Accueil Machines à coudre Singer Stylist 9100 : pour tout savoir sur la machine

Singer Stylist 9100 : pour tout savoir sur la machine

Vous êtes à la recherche d’une machine à coudre simple d’utilisation, et qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination ? Alors ne cherchez plus, vous venez de trouver l’appareil idéal qui répondra à toutes vos attentes. La Singer Stylist 9100 est une machine qui a été développée pour les passionnés de couture en quête d’une machine simple à appréhender, confortable et proposant des fonctions créatives intuitives. Elle fait partie de la même gamme que la 9960 Quantum Stylist. Pour en savoir plus, sur ce must-have de Singer, voici notre test et avis de machine à coudre Stylist 9100.

Caractéristiques de la Stylist 9100

singer stylist 9100La machine à coudre électronique Singer Stylist 9100 est un appareil qui a été créé pour toutes les personnes qui souhaitent laisser libre cours à leur créativité, tout en travaillant confortablement. Effectivement, sur ce modèle, plus de 210 points sont proposés à l’utilisateur, ce qui permet de varier les points de couture pour s’adapter à toutes vos envies. Un enfileur automatique offre un gain de temps appréciable. On retrouve aussi sur ce modèle, un enfile-aiguille automatique et une position d’aiguille réglable haute et basse.

De plus, une table rallonge est mise en place pour agrandir l’espace de travail si le couturier le souhaite, ce qui est très appréciable. Ensuite, la Stylist 9100 propose pas moins de 220 programmes de couture et 5 alphabets pré-programmés pour une personnalisation complète des travaux de couture et/ ou de broderie. On retrouve également 9 boutonnières automatiques en 1 temps. Une fonction miroir permet de dupliquer symétriquement des points, et son Start & Stop permet de coudre avec ou sans pédale, au choix.

Notons également le réglage automatique de la largeur et de la longueur du point, ce qui facilite sans aucun doute la tâche du couturier. La conception en métal du châssis, assure une robustesse inégalable. Enfin, notons que dix pieds de biche supplémentaires sont inclus dans le pack, ainsi que de nombreux accessoires tels qu’un pied universel, un pied de surjet, un guide pour le quilting, trois canettes ou encore un pied fronceur. Une housse de protection est livrée avec la machine, pour que le couturier puisse emmener sa machine à coudre partout avec lui, sans prendre le moindre risque.

Meilleur prix de la Singer Stylist 9100

Machine à coudre électronique Singer Stylist 9100
1 Commentaires
Machine à coudre électronique Singer Stylist 9100
✓ Machine fiable et parfaite pour les pros et les amateurs, idéale pour la création et le design vestimentaire
✓ Facile à utiliser avec le contrôle de la vitesse, de la largeur et la longueur des points
✓ La Stylist 9100 propose 13 positions d'aiguille et de 220 points intégrés pour répondre à vos besoins
✓ E220 points intégrés : 13 points de base, 4 points extensibles, 184 décoratifs et 9 points de boutonnière
✓ Dimensions : 45,5 x 27 x 37,5 centimètres | Poids : 8 Kg | Enfile-aiguille automatique

Points forts de la machine

avantages singer stylist✅ La machine à coudre Stylist 9100 est un appareil très facile à prendre en main, qui est adapté à tous et qui est doté d’un très bon rapport qualité-prix.

✅ Notons la présence de deux lampes LED qui permettent d’assurer une bonne visibilité des points de couture.

✅ La présence de plus de 200 points diversifiés et de 220 programmes de couture sont de gros points positifs, puisqu’ils permettent de diversifier ses ouvrages.

✅ Enfin, la fabrication en métal permet d’assurer la durabilité de la machine à coudre dans le temps, ce qui est rassurant pour le consommateur.

Ses petites faiblesses

🔴 Même si la machine à coudre électronique Singer Stylist 9100 est très complète, il lui manque deux fonctionnalités qui peuvent s’avérer nécessaires pour certains couturiers. On pourra regretter l’absence d’une fonction de couture à direction multiple, ou encore la genouillère qui assure tout de même un confort d’utilisation certain.

Notre Avis sur la Singer Stylist 9100

avis stylist 9100

La Singer Stylist 9100 est l’une des meilleures machines à coudre Singer dans cette gamme de tarif actuellement sur le marché. En effet, on retrouve de nombreux programmes pour personnaliser un maximum ses créations, et c’est un appareil très simple d’utilisation. Lors de notre essai, nous n’avons rencontré aucune difficulté, de la mise en marche au finitions de notre projet.

C’est un appareil de grande qualité, qui est fabriqué avec des matériaux robustes et qui propose un écran LCD très pratique et ergonomique. Contrairement à certains modèles de milieu de gamme, cette machine est silencieuse et les possibilités de broderies sont multiples. Enfin, nous trouvons que le rapport qualité/prix proposé ici par Singer est vraiment très bon. Un achat pour lequel, vous ne serez assurément pas déçu.

Singer Stylist 9100 : pour tout savoir sur la machine
3.8 (75%) 4 votes