Singer 9960 Quantum Stylist : test et avis de la machine à coudre

test machine singer 9960

Vous vous êtes enfin décidé à acheter une machine à coudre pour réaliser tous vos travaux de couture ? Alors vous venez de tomber sur l’article idéal ! En effet, nous vous proposons ci-dessous de découvrir l’une des meilleures machines du marché, présentée par la célèbre marque de machine à coudre : la Singer Quantum Stylist 9960. Nous allons ainsi vous expliquer pourquoi il est conseillé d’opter pour cette machine, ses caractéristiques et nous terminons par notre avis.

Quelques informations sur la marque Singer

image singer

L’enseigne Singer a été créée dans un premier temps en 1851 sous le nom de I.M Singer & Co. Très connue pour ses machines à coudre de qualité, elle a été renommée Singer Manufacturing Company en 1865 et The Singer Company par la suite. Au fil des années, la marque a su se différencier de ses concurrents et aujourd’hui, elle ne cesse de satisfaire les couturiers français.

Caractéristiques détaillées de la machine à coudre Singer 9960

singer 9960 quantum stylistLa machine à coudre Singer 9960 propose 600 modèles de points pré-paramétré et 13 boutonnières automatiques 1-temps. L’utilisateur peut réaliser tous les types de projets grâce à les performances de l’appareil. Simple d’utilisation, elle est dotée d’une mémoire de 60 caractères et d’un écran LCD rétro-éclairé de quatre lignes.

C’est un appareil complet de qualité qui est vendu avec un manuel d’utilisation qui assure le confort de l’utilisateur. Le poids est de 9 kg environ, une grille d’entraînement, une aiguille jumelle, un coupe-fil et une lampe sont intégrés.

La largeur de point peut aller jusqu’à 7 millimètres, 25 positions d’aiguille sont proposés, le châssis est en métal et il y a la possibilité de réaliser une répétition de motifs.

Enfin, notons qu’elle dispose d’un puissance moteur importante de 50 watts et d’un réglage de la tension du fil à coudre automatique.

Singer 9960 Machine à coudre Qantum Stylist
6 Commentaires
Singer 9960 Machine à coudre Qantum Stylist
✓ Elle dispose de toute la technologie nécessaire pour des points de couture absolument parfaits
✓ Elle offre un réglage de la tension automatique et un coupe-fil automatique
✓ Dispose de 25 positions d'aiguille et un arrêt de l'aiguille en position Haute ou Basse
✓ Débrayage possible des griffes d'entrainement | Châssis en métal
✓ La machine est livrée avec sa table allonge, une valise rigide ainsi qu'un lot d'accessoires.
✓ Dimensions : 44,5 x 20 x 32 cm | Poids : 9 Kg | Garantie 2 ans

Pourquoi choisir la Singer 9960 Quantum Stylist ?

La machine à coudre Singer 9960 permet de réaliser tous les projets que vous souhaitez. Que ce soit la couture de lettre, des finitions ou la création de vêtements, tout est possible avec cet appareil. Informatisée et polyvalente, divers programmes de couture sont proposés et le confort est optimisé. Consultez notre comparatif des machines Singer si vous souhaitez plus d’informations sur les autres modèles.

zoom machine 9960

Simple d’utilisation, un manuel très détaillé est proposé et un écran LCD est en place pour que l’utilisateur puisse analyser les informations en temps réel.

Comme nous vous le disions, la machine propose de nombreux programmes de couture, plus de 600, idéal pour coudre des points divers. C’est un appareil avancé qui permet également de combiner les points de couture et de sauvegarder les mots créés.

Ses avantages

✅ L’un des principaux avantages de cette machine à coudre est sans aucun doute sa performance. La possibilité de choisir parmi 600 points de couture est également un gros plus.

✅ Notons que l’appareil est robuste, intuitif et que la qualité des coutures est tout simplement parfaite.

Inconvénients de la Singer 9960

🔴 Bien évidemment, pour accéder à de telles performances, il faut avoir un certain budget car c’est un produit vendu à un tarif élevé. Au regard de son prix de vente, elle ne fait pas partis des modèles de machine pour les débutants.

Quel est le prix de la machine Singer 9960 ?

Comme nous vous le disions précédemment, c’est un produit très performant qui coût donc relativement cher. En effet, son prix est de 800 €, ce qui représente un réel budget, mais il faut voir la durée de vie du produit.

Effectivement, en optant pour cet appareil vous êtes certain de ne pas vous en séparer avant de nombreuses années !

Notre avis sur le modèle Singer 9960

Après avoir essayé la machine à coudre Singer 9960 Quantum Stylist, nous avons trouvé que c’était une machine confortable, performante et simple d’utilisation. Le seul petit point faible concerne son prix, mais lorsqu’on analyse les capacités de l’appareil, nous comprenons vite son prix élevé.

Nous apprécions le fait que nous pouvons réaliser tous les projets qui nous passent par la tête, peu importe ce que c’est et ainsi faire parler notre créativité. Notons que les 600 modèles de points sont vraiment appréciables car ils sont pré-paramétrés et permettent de faciliter certaines tâches.

Singer 9960 Quantum Stylist : test et avis de la machine à coudre
3.9 (78.18%) 11 votes