Janome Cover Pro 2000 CPX : avis et test de la surjeteuse

test janome coverpro 2000cpx

La surjeteuse Janome Cover Pro 2000 CPX est un appareil de qualité qui propose de belles performances. Facile à utiliser, elle est adaptée aussi bien aux couturiers expérimentés qu’aux débutants. Ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir l’histoire de la marque, mais également les caractéristiques détaillées de cette machine, ses avantages et inconvénients et enfin, notre avis.

L’histoire de Janome

La marque Janome a été créée en 1921 par monsieur Yosaku Ose, un grand producteur de machines à coudre. L’enseigne est réputée pour ses produits fiables et de grande qualité. La majorité des machines à coudre Janome sont conçues pour leur propre distribution même s’il y a quelques exceptions et de nombreux pays font confiance à l’enseigne.

Mondialement connue, la marque est un symbole de qualité dans ce domaine d’activité et une garantie de 5 ans est proposée par l’enseigne sur ses produits, gage de qualité et sécurité pour les consommateurs.

Pourquoi acheter une surjeteuse Janome Cover Pro ?

En optant pour la surjeteuse Janome Cover Pro 2000 CPX, c’est acquérir un produit de qualité et simple d’utilisation. La prise en main est très agréable, divers équipements sont proposés ici par l’enseigne et les fonctionnalités sont variées. L’utilisateur peut travailler tous ses projets grâce au bras libre et au plan de travail très large (143 mm).

Un éclairage LED est disponible pour que le couturier puisse réaliser ses travaux avec précision et ce, même en pleine soirée. Enfin, notons qu’un code couleur est proposé pour que l’utilisateur puisse effectuer l’enfilage des fils facilement. En résumé, tout est réuni pour que les débutants puissent utiliser la machine facilement et efficacement.

Si vous recherchez une surjeteuse plus abordable, tournez-vous par exemple vers la Brother 2104D vendue deux fois moins cher ou encore la Pfaff Hobbylock 2.0 affichée à moins de 400€.

Les caractéristiques de la Janome Cover Pro 2000 CPX

Janome cover pro 2000cpxLa machine Janome Cover Pro 2000 CPX est une surjeteuse qui fonctionne avec deux, trois ou quatre aiguilles. Que ce soit pour effectuer des points de recouvrement, des ourlets ou des doubles coutures, tout est possible avec cet appareil.

L’utilisateur peut régler comme il le souhaite la largeur et la longueur du point et même la tension du pied presseur. Avec cet appareil, tous les types de tissus peuvent être travaillés, notamment grâce au moteur puissant proposé par l’enseigne.

À noter que, jusqu’à 1000 points à la minute peuvent être effectués, ce qui est une excellente moyenne pour ce type de produit. Ce modèle de machine ressemble beaucoup à la Janome 1000 CPX, sauf qu’elle offre ici un système TLC (Tension Lever Control), qui permet d’effectuer tous les réglages des tensions de tissus.

C’est un modèle idéal pour réaliser des vêtements de sport. Qu’il s’agisse de tissu élastique pour le fitness, la danse ou la gyn ou encore des maillots de bain pour la natation, la 2000CPX est en mesure de froncer un élastique très facilement. Elle accepte bien evidemment les fils de fantaisie.

Enfin, notons que le système de serrage du point inférieur (Seam Tightening System) permet d’améliorer la qualité du recouvrement.

6% de Remise
Janome Cover Pro 2000cpx
1 Commentaires
Janome Cover Pro 2000cpx
✓ Machine à point de recouvrement qui permet de travailler avec 2 ou 3 aiguilles avec un bras libre
✓ Très grand plateau | Réglage de la pression du pied possible | Entraînement différentiel de 0,5 à 2,25
✓ Modèle livré avec 4 cônes, une housse de protection, de nombreux accessoires et une notice en français
✓ Surjeteuse garantie 5 ans mécanique et 2 ans électrique

Avantages de la Cover Pro 2000CPX

points surjeteuse 4 fils✅ Nous avons eu la chance de tester la surjeteuse Janome Cover Pro 2000CPX et nous avons relevé de nombreux points forts. Le premier concerne l’enfilage qui est simplifié et donc adapté aux débutants dans le domaine de la couture.

✅ Ensuite, la puissance du moteur permet de travailler tous les types de tissus et le transport différentiel est appréciable.

✅ Enfin, la présence d’un large plan de travail et du bras libre facilite grandement la tâche.

Ses inconvénients

🔴 Forcément, pour obtenir de telles fonctionnalités, il faut disposer d’un certain budget. Ici, le prix moyen proposé par la plupart des enseignes est de 629 €, ce qui est assez élevé. Mais il faut savoir que vous pouvez trouver le produit moins cher de temps à autre sur la toile lors de soldes ou offres promotionnelles.

Notre avis sur la surjeteuse Janome Cover Pro 2000 CPX

Terminons par notre avis sur ce modèle Cover Pro 2000CPX. C’est un appareil haut de gamme qui est proposé par une marque reconnue dans le domaine de la couture. Nous trouvons qu’elle est simple à prendre en main et que les fonctionnalités proposées sont très appréciables.

Le design est agréable et l’appareil permet de gagner beaucoup de temps sur les projets de couture. Nous regrettons juste le prix qui est vraiment élevé et qui n’est pas accessible par tous. Néanmoins, vous toucherez du doigt la qualité d’une machine industrielle mais avec la simplicité d’usage d’une machine à domicile.

Janome Cover Pro 2000 CPX : avis et test de la surjeteuse
Laissez une note