Pfaff Hobbylock 2.0 : test et avis sur la surjeteuse

test pfaff hobbylock 2.0

La surjeteuse Pfaff hobbylock 2.0 que nous vous présentons ici fait parti des modèles haut de gamme. C’est une machine qui est adaptée aussi bien aux débutants qu’aux couturiers plus expérimentés. Simple à prendre en main et proposant de belles fonctionnalités, nous avons souhaité la tester pour vous proposer cet article complet. Vous pourrez découvrir les points forts et les inconvénients de la machine, ainsi que toutes ses caractéristiques.

Quelques informations sur la marque Pfaff

La marque Pfaff a été créée en 1862 en Allemagne, plus précisément à Kaiserslautern. Greg Michael Pfaff est à l’époque à la tête de cette entreprise, qui rapidement se fait connaître. Ainsi, en 1997, l’’enseigne est rachetée par Grande Holdings Ltd, une firme chinoise qui avait d’ores et déjà acheté la marque Singer en 1989.

Pourquoi choisir une Pfaff Hobbylock 2.0 ?

descriptif surjeteuse hobbylock

Cette surjeteuse Pfaff hobbylock 2.0 propose de nombreuses fonctionnalités, notamment la possibilité de coudre à deux, trois ou quatre fils. L’espace de couture est très large, ce qui permet de travailler la pièce de tissu en toute simplicité. Cette surjeteuse est fabriquée à partir de matériaux de qualité et propose 15 points différents.

Si vous optez pour cet appareil, vous pourrez coudre, surfiler, couper et décorer tous vos projets en un rien de temps. Le travail à deux fils permet de réaliser des bords ourlés, celui à trois fils réalise des points de surjet large et étroits et enfin, celui à quatre fils offre la possibilité de renforcer les coutures.

Cette machine fait partis de notre top 3 des meilleures surjeteuses du moment. Elle rassemble toutes les caractéristiques essentielles et les qualité pour réaliser des travaux de couture de qualité professionnelle.

Les caractéristiques de la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0

Pfaff HobbyLock 2.0Cet appareil permet aux débutants de coudre comme un réel professionnel. Nous vous proposons d’en découvrir un peu plus sur les caractéristiques de cette machine.

Comme nous vous le disions précédemment, l’utilisateur a la possibilité de coudre de deux à quatre fils avec cette surjeteuse.

Ensuite, 15 points de couture sont proposés, ce qui permet de coudre, de surfiler, de couper et même décorer tous les projets en un rien de temps.

Grâce à des couleurs mises en place sur la machine, le couturier peut enfiler rapidement et régler la tension du fil facilement.

L’entraînement différentiel est également présent et la pression du pied permet de réaliser les réglages, notamment la longueur d’appoint et la largeur de coupe.

Enfin, un bac est présent pour récupérer tous les résidus de tissus, ce qui évite à l’utilisateur de s’en préoccuper.

11% de Remise
Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0
7 Commentaires
Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0
✓ Modèle le plus vendu de la gamme Pfaff, elle permet d'obtenir un travail soigné sur tout type de tissus
✓ Elle propose un mode d'enfilage simplifié et de 15 points disponibles
✓ Elle offre un bras libre ou à plat, une tension intégrée et des passages de fils indiqués par des couleurs
✓ Dimensions : 22 x 26 x 34 cm | Poids de 5kg et modèle garantis 2 ans

Ses avantages

4 fils differents hobbylock 2.0✅ Le premier point fort que nous pouvons relever sur ce modèle de surjeteuse de marque Pfaff est sans aucun doute la possibilité d’effectuer des coutures à deux, trois ou quatre fils.

✅ Ensuite, nous apprécions la possibilité de réaliser jusqu’à 15 points de couture différents et le réglage de la pression du pied.

✅ Enfin, c’est un appareil très simple d’utilisation qui est adapté à tous les couturiers, peu importe leur niveau.

Inconvénients de la Hobbylock 2.0

🔴 Nous n’avons pas relevé beaucoup d’inconvénients sur cette machine, mais voici deux points faibles selon nous.
La machine qui est un peu encombrante et l’absence de bras libre, même si nous pouvons nous en passer.

À qui est destinée la surjeteuse ?

Comme nous vous le disions, c’est un appareil de couture simple d’utilisation qui peut donc être utilisé par tous les couturiers, peu importe leur niveau. Malgré tout, il faut savoir que lorsqu’on est débutant, il est préférable d’opter pour un produit un peu plus facile à prendre en main, car la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0 est vraiment complète.

Effectivement, les fonctionnalités sont diverses et la machine peut vraiment tout faire. Il faut donc être un minimum habitué à ce type de surjeteuse pour vraiment la maîtriser et se lancer dans des projets concrets. Vous pouvez vous tourner vers une Singer 14SH654, plus abordable tant au niveau du prix que de la prise en main.

Notre avis sur le modèle Pfaff Hobbylock 2.0

Après avoir eu la chance d’essayer cet appareil, nous avons trouvé qu’elle était vraiment très polyvalente, peut-être même la plus polyvalente du marché. De nombreux points sont disponibles et nous avons aimé la possibilité de coudre jusqu’à quatre fils différents.

De plus, l’entraînement différentiel permet de travailler tous les tissus, du plus fin au plus épais, ce qui est vraiment appréciable. Enfin, le petit plus c’est sans aucun doute le bac à résidus qui permet de garder notre espace de travail propre.

Pfaff Hobbylock 2.0 : test et avis sur la surjeteuse
4 (80%) 2 votes