Test Pfaff Hobbylock 2.5

Pfaff Hobbylock 2.5 : notre avis et test de la surjeteuse

La marque Pfaff est une enseigne réputée dans le domaine de la couture et de la broderie, puisqu’elle existe maintenant depuis plus de 150 ans. Ainsi, de nombreux modèles de machines sont proposés sur le marché par cette marque fiable et appréciée des couturiers. Pour les consommateurs, ce n’est donc pas toujours simple de faire son choix, mais avec notre guide sur le modèle Pfaff Hobbylock 2.5, vous devriez vite vous rendre compte, que c’est la machine à coudre idéale pour vous.

Les fonctionnalités de la Hobbylock 2.5

Pfaff Hobbylock 2.5La machine Pfaff Hobbylock 2.5 est une surjeteuse très performante qui répond à la majorité des attentes des couturiers d’aujourd’hui. Design et robuste, cette machine s’avère être un modèle très complet. En effet, l’utilisateur pourra travailler avec 2, 3 ou 4 fils et laisser libre cours à sa créativité.

De plus, c’est un produit qui offre la possibilité au couturier de réaliser 15 points de couture différents, comme par exemple le point Flatlock ou de surjet par exemple. Nous retrouvons également, une large surface de travail, idéal pour travailler sur des projets de toutes tailles en toute simplicité. C’est une surjeteuse qui proposent deux vitesse de couture, facile à prendre en main et ce, peu importe le niveau du couturier.

Effectivement, de nombreuses fonctionnalités pratiques sont mises en place sur ce modèle : un code couleur pour faciliter l’enfilage du fil ou encore une tension automatique pour tendre les fils en toute facilité. Enfin, c’est une machine très rapide puisqu’elle permet de réaliser jusqu’à 1200 points à la minute, et un différentiel est présent, ce qui permet de travailler tous les types de tissus.

La machine est proposée avec trois pieds spécifiques. Un pied fronceur parfaitement adapté pour foncer un morceau de tissu, un pied Overlock équipé d’un bord ondulé, permet de réaliser facilement des coutures décoratives.
Enfin le pied Passepoil, permet d’ajouter des passepoils dans les bords ou points de coutures.

Meilleur prix de la surjeteuse Hobbylock 2.5

11% de Remise
Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5
Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5
✓ Surfileuse à 4 fils équipée d'un entraînement différentiel qui évite les ondulations et les grosseurs
✓ Son coupe-file intégré coupe les fils rapidement et facilement | Pression du pied-de-biche réglable
✓ Pied-de-biche encliquetable : Le changement se fait sans tournevis | Lampe intégrée
✓ 100% sécurisé : La machine ne se met pas en marche si le capot avant est ouvert
✓ Dimensions : 46,3 x 38,8 x 37,8 cm | Poids : 10,9 Kg | Trois pieds inclus

Reglages Hobbylock 2.5

Points forts de la machine Pfaff Hobbylock 2.5

✅ La surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 est un appareil relativement complet qui affiche de belles caractéristiques. C’est un produit qui permet de décorer toutes sortes de tissus, notamment grâce à la possibilité de coudre avec 2,3 ou 4 fils.

✅ De plus, l’espace de couture est très étendu, ce qui permet de travailler aisément sur les projets. Notons également la robustesse de l’appareil, qui vous assurera une bonne longévité de l’appareil

✅ Les 15 points différents proposés, permettent de décorer, découper ou/et surfiler touts types de travaux de couture. Enfin, l’entraînement différentiel mis en place sur la Hobbylock 2.5 est réglable, ce qui assure des ouvrages irréprochables, réguliers et sans étirement de la couture, ni aucune fronce sur les morceaux de tissus assez fins.

Points faibles de la Hobbylock 2.5

🔴 Nous nous devons de notifier que cette surjeteuse, est un appareil qui prend beaucoup de place, ce qui peut être embêtant pour certains utilisateurs, qui ne disposent pas de beaucoup d’espace à consacrer.

🔴 Notons également l’absence de bras libre, qui pourtant s’avère très utile pour certains couturiers.

Notre avis sur la surjeteuse

Nous avons pu essayer la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 durant quelques heures, et réaliser un petit projet. Voici ce que nous en avons pensé. Dans un premier temps, c’est un appareil qui semble très fiable et robuste, l’appareil n’a jamais été pris en défaut, quelle que fût la sollicitation. Les matériaux choisis par Pfaff sont de qualité, bien assemblés et la machine est 100% sécurisé. Elle est aussi adapté pour les experts, que par les débutants en couture.

Notons également les nombreux réglages possibles qui permettent de travailler plus rapidement et aisément, mais surtout, la possibilité de réaliser des ouvrages propres et irréprochables. Le seul hic sur cet appareil, est le fait qu’il soit encombrant et qu’il faille donc avoir un espace dédié assez important. Mais en résumé, nous avons été totalement séduits par le modlee Pfaff Hobbylock 2.5.

Pfaff Hobbylock 2.5 : notre avis et test de la surjeteuse
Laissez une note