Test machine à coudre Pfaff Passport 2.0

test pfaff passport 2.0

Dans ce test, nous vous proposons de découvrir la machine Passport 2.0 de la marque PFAFF. Que vous ayez un niveau confirmé ou débutant, vous trouverez forcément votre bonheur avec cet appareil. Diverses fonctionnalités sont proposées, permettant de réaliser tous les travaux souhaités.

Une machine compacte et légère

Cet appareil est très performant et ne pèse que 6,3 kilos, ce qui permet de le transporter partout avec nous en toute facilité. Le design de la machine est unique et moderne, et en matière d’ergonomie, tout a été soigneusement étudié par la marque de fabrication.

Si vous avez besoin de transporter votre machine pour aller coudre chez un amis ou pour aller en cours de couture, vous pourrez sans problème emporter la machine avec vous grâce à son format compact et son faible poids.

Les fonctionnalités

Pfaff passport 2.0Les fonctionnalités de la PFAFF Passport 2.0 sont variées et intéressantes. Dans un premier temps, la machine est dotée d’un bras libre de 188 mm de long et de 86 mm de large.

Deux boites de rangement sont mises en place, ainsi qu’une molette permettant de régler la vitesse, et un bouton marche-arrêt.

Ensuite, nous retrouvons 7 griffes d’entrainement, qui peuvent être abaissées si vous le souhaitez, un plan de travail éclairé grâce à deux LED, un point d’arrêt automatique, et un enfile-aiguille automatique qui faciliter la tâche.

Enfin, l’utilisateur pourra profiter d’une lame latérale qui permet de couper le fil de manière manuelle, et d’une canette horizontale. À noter que, 29 positions d’aiguille sont possibles.

Une technologie IDT unique

pfaff idtLa machine Passport 2.0 est dotée du système à double entraînement intégré, dit IDT. Une technologie inédite signée Pfaff.

La majorité des modèles proposés par la marque en sont équipés, c’est un système qui permet d’entraîner régulièrement le tissu, qu’il soit fin ou épais. Grâce à l’IDT, vous profiterez d’une couture fluide et d’un assemblage vraiment précis.

L’avantage de cette technologie, c’est le fait que tous les pieds-de-biche peuvent être utilisés avec le double entrainement intégré, ce qui n’est pas possible avec les modèles qui n’ont pas ce système. Vous pourrez ainsi régler la pression du pied-de-biche pour piquer des tissus épais par exemple.

Les tissus plus compliqués ne seront pas un obstacle pour la technologie IDT. Vous pourrez aussi bien coudre de la laine que de la soie, des tissus extensibles ou très rigides et sans avoir à effectuer le moindre réglage.

Caractéristiques et prix de la machine

couture avec pfaff passeport

La PFAFF Passport 2.0 est donc un modèle de machine à coudre électronique de qualité, doté d’un châssis en aluminium, et qui propose 70 points de couture, dont 4 boutonnières automatiques, 16 points utilitaires, 27 points de quilt, 4 de fantaisie, 16 décoratifs, et 3 points d’aiguille art.

Entre autre, vous pourrez effectuer de nombreux projets sans aucun souci, notamment en réglant la longueur (jusqu’à 7 mm) et la largeur de point (jusqu’à 5 mm). Six pieds-de-biche sont ici disponibles, 29 positions d’aiguille, un enfile-aiguille, un régulateur de vitesse, un système IDT, et deux sources d’éclairage LED.

Les dimensions du produit sont les suivantes : 55 x 39,5 x 28, et le poids est de 6,3 kg. Par contre, il est important de savoir que les réglages ne s’enregistrent pas lorsque vous éteignez l’appareil, et qu’il faudra donc les effectuer à nouveau au démarrage.

12% de Remise
Machine à coudre PFAFF Passport 2.0
13 Commentaires
Machine à coudre PFAFF Passport 2.0
✓ Machine électronique avec double entraînement intégré, une exclusivité de la marque PFAFF®
✓ 70 points inclus : utilitaires, boutonnières, décoratifs, de quilt, d'aiguille d'art et fantaisies
✓ Elle est livrée avec 6 pieds et un capot rigide, 5 canettes, 2 porte-bobines, 1 tournevis, 1 décout-vite...
✓ Dimensions non communiquées | Poids :6,3 kg | Garantie 5 ans

Pourquoi acheter une Pfaff Passport 2.0 ?

Ses atouts

machine electronique

✅ La machine PFAFF Passport 2.0 est très légère et compacte, ce qui vous permettra de l’emporter partout avec vous sans aucun problème.

✅ Nous avons particulièrement aimé le design de l’appareil qui est moderne et agréable. Le système IDT est un véritable point fort car il apporte de belles performances à la machine, et les nombreux réglages facilitent l’activité.

Ses inconvénients

🔴 Malheureusement, il n’y a pas d’écran LCD sur l’appareil, il n’est donc pas possible d’analyser les informations en temps réel, ce qui représente l’un des principaux points faibles de l’appareil.

🔴 Son prix élevé qui avoisine les 600 €. Si votre budget est plus réduit, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle comparable mais moins cher comme la Brother Innov-is 35.

Notre avis

La machine à coudre PFAFF Passport 2.0 que nous venons de tester fait partie des plus réputées et des plus performantes de la marque. De nombreuses fonctionnalités sont réunies pour répondre à toutes les attentes des utilisateurs, idéal pour une utilisation régulière.

À noter que, nous avons particulièrement apprécié le design compact de l’appareil, qui permet de le transporter en toute facilité, que ce soit pour aller chez un ami ou en cours de couture.

Test machine à coudre Pfaff Passport 2.0
Laissez une note