test singer 1507
Accueil Machines à coudre Pour tout savoir sur la machine à coudre Singer 1507

Pour tout savoir sur la machine à coudre Singer 1507

Si nous ne connaissez pas encore la machine à coudre Singer MC 1507 et que vous recherchez plus d’informations sur le modèle avant de vous lancer, vous êtes au bon endroit. C’est un appareil idéal pour débuter et si c’est votre cas, nous vous le conseillons grandement. Vous allez pouvoir découvrir dans ce guide les raisons pour lesquelles elle est adaptée à tous les niveaux, ses avantages mais aussi ses petits inconvénients.

Quelques mots sur Singer

infos marque singer

L’enseigne Singer a été créée par Isaac Merrit Singer, un New Yorkais qui a obtenu quelques temps plus tard, un brevet de réalisation pour une machine à coudre domestique. Peu de temps après, Singer a vu le jour et est devenue l’une des plus grandes enseignes dans le monde de la couture. À l’heure actuelle, c’est l’une des meilleures références.

Une machine idéale pour débuter la couture

Cette machine à coudre Singer 1507 est un produit, comme nous vous l’annoncions pour l’introduire, idéal pour les débutants. Peu encombrante, peu bruyante et surtout simple d’utilisation, elle saura répondre à toutes vos attentes. Elle propose entre autre 16 points de couture faciles à utiliser et un guide complet qui permet de répondre à toutes vos interrogations en un rien de temps. En revanche, il faut noter qu’elle n’est pas destinée à un usage intensif mais plutôt occasionnel

Caractéristiques complètes de la Singer 1507

singer 1507

De prime abord, la Singer 1507 brille par sa simplicité. Elle arbore un look blanc des plus classiques, juste ponctué de taches de rouges. Cette machine de couture permet de travailler sur 16 points différents, dont le fameux point zig-zag. Ils sont ajustables ; que ce soit en longueur comme en largeur ; ce qui est un vrai plus, pour de nombreux travaux de couture. Il est, bien entendu, possible de réaliser des boutonnières. Comme 7 programmes sont intégrés, vous n’aurez pas à faire des réglages compliqués ; il vous suffira de les sélectionner sur la molette, située sur le devant de l’appareil. Les couturières averties apprécieront ce gain de temps, surtout si les travaux de couture ou de raccommodage sont récurrents.

La tension du fil est également réglable, en actionnant le volant latéral. Les couturières habituées à travailler sur ce type d’appareil apprécieront la présence du bras libre. Elles pourront ainsi placer les tissus plus facilement en l’enlevant et cela facilitera les travaux de retouche, comme la mise en œuvre d’un ourlet de pantalon, par exemple. Comme la Singer MC 1507 présente une puissance de fonctionnement assez élevé (85 watts), il sera possible, sans problème de travailler sur les tissus épais, comme le jean. Mais on sent clairement que ce modèle se destine plus aux tissus légers. En effet, en utilisant des tissus plus lourds, elle commence à trembler. Cette Singer, comme beaucoup de ses consœurs possède un plan de travail éclairé, ce qui permet de faire des travaux de couture sur des pièces de tissus sombres.

La machine est livrée avec une notice explicative, mais il est à craindre que les personnes débutant la couture aient du mal à comprendre le jargon ; qui sera plus clair pour les autres. Un point faible, car cette machine ne se destine donc pas à tous les utilisateurs à priori. Maintenant, il est tout à fait possible de coupler la lecture de cette notice avec un tutoriel sur Internet, pour en maîtriser le complet fonctionnement. Alors que les machines à coudre possèdent d’ordinaire un minimum d’accessoires, ce n’est pas le cas de celle-ci qui est livré, néanmoins avec son rhéostat. Sans doute une façon pour Singer de proposer cette machine à si bon prix. Mais le calcul marketing est-il judicieux, sachant qu’une couturière débutante, dépourvue de ce type de matériel, chez elle, devra débourser une somme supplémentaire pour l’acheter ?

Meilleurs prix de la Singer 1507

Machine à coudre mécanique Singer MC 1507
4 Commentaires
Machine à coudre mécanique Singer MC 1507
✓ Machine proposant une puissance de 85 watts, un éclairage du plan et 7 programmes différents
✓ La 1507 propose 16 points ajustables dont des points droits, points zig-zag, et décoratifs
✓ Réglage de la longueur et de la largeur des points (5mm maxi )et de la tension du fil
✓ Elle est dotée d'une fonction marche arrière et d'un contrôle par rhéostat électronique
✓ Dimensions : 36 x 22 x 43 centimètres | Poids: 7,26 Kg | Garantie 3 ans

Atouts de la Singer 1507

fonctions machine 1507

Elle propose les points essentiels de la couture traditionnelle et sa bonne puissance en fait un matériel de couture fiable, pour les passionnées de travaux d’aiguille qui la trouveront facile à maîtriser.

L’éclairage est de bonne qualité et aide à travailler quand la lumière faiblit dans la pièce ou sur des tissus noirs. Le fait qu’elle propose le réglage de la longueur de point est un vrai plus.

Ses inconvénients

🔴Son petit prix ; qui est censé être un point fort ; explique l’absence d’accessoires de couture. Dommage. On peut regretter qu’elle trouve ses limites, face à des tissus épais, même si elle arrive à les travailler..

🔴 De plus, certains rouages sont fabriqués en plastiques et en contacts avec d’autres rouages en métallique, ce qui provoque une usure prématurée des pignons. Enfin, elle n’accepte pas les épaisseurs importantes et la fonction marche arrière reste limitée pour certains projets.

Notre avis sur la Singer MC 1507

Après avoir pu tester la machine à coudre mécanique MC 1507 de chez Singer, voici ce que nous en avons pensé. C’est un appareil de qualité, efficace et suffisant pour débuter dans le domaine de la couture. Relativement simple à prendre en main et silencieuse, l’utilisateur aimera la discrétion du produit. C’est un produit plutôt limité au niveau de ses fonctionnalités puisqu’il est presque impossible de travailler sur plusieurs épaisseurs de tissus et les points restent limités également. De plus, la fonction marche arrière n’est pas très simple a prendre en main. En conséquence, elle ne fait pas partie des meilleures machines Singer, mais c’est un appareil qui offre un excellent rapport qualité-prix pour débuter.

Les avis sont partagés quant à la simplicité d’utilisation de la Singer MC 1507, en fonction du niveau en couture. Il est évident qu’à ce prix, la déception est moindre, si l’on ne maîtrise pas l’ensemble de l’appareil. Certaines personnes novices ont compris rapidement la notice (que nous trouvons très bien faite) et ont pu faire leurs premières armes sur cette machine. D’autres l’ont trouvée compliquée. Ce modèle de Singer est classique, il permet d’effectuer tous les travaux de couture et même de confectionner des vêtements, sans problème.

Les réglages préprogrammés permettent de gagner du temps, ce qui peut être appréciable. La machine est légère, mais elle est relativement stable. Son fonctionnement est silencieux. Si elle commence à renâcler, face aux tissus épais, la machine les traite néanmoins sans problème. On peut sentir le léger tremblement qui montre que le moteur est sollicité. Le seul point noir réside véritablement dans l’absence d’accessoires fournis, même s’il est tout à fait possible de les commander à part. Mais il faudra compter sur une dépense supplémentaire d’au moins 50 euros.