test singer decorative
Accueil Machines à coudre Singer Decorative : test et avis sur la machine abordable

Singer Decorative : test et avis sur la machine abordable

La célèbre marque Singer est très réputée dans le domaine de la couture. Forte de 160 années d’expérience, c’est une enseigne qui propose diverses machines à coudre, pour débutants comme confirmés. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la Singer Decorative, qui est une machine à coudre mécanique compacte et simple d’utilisation. Une fois essayée, vous ne pourrez plus vous en passer !

Un modèle idéale pour faire parler sa créativité

singer decorative accessoires

Cette machine à coudre est très simple d’utilisation et surtout légère. L’utilisateur peut en effet, la transporter facilement, peu importe où il se rend. De plus, c’est un produit qui propose 19 points de couture et une boutonnière automatique en quatre étapes, ce qui est un point fort puisque le couturier peut réaliser tous ses travaux en toute simplicité. Par contre il faut savoir que les points sont réglables en longueur mais pas en largeur. Cette machine à coudre est non seulement très complète mais également polyvalente. Elle est très adaptée aux personnes qui débutent dans ce domaine d’activité et s’adapte aux petits travaux comme aux grands.

Dans le pack, l’utilisateur pourra trouver un pied universel et différents pieds-de-biche. Simple d’utilisation, le rapport qualité-prix est remarquable et les fonctionnalités sont diverses : réglage de la tension du fil, de la longueur des points, enfilage simplifié, marche arrière, présence d’un bras libre pour faciliter la tâche etc. De plus, nous retrouvons un porte canette métallique, 6 griffes d’entraînement et un éclairage du plan de travail, idéal pour travailler en soirée.

Caractéristiques détaillées de la Singer Decorative

singer decorative

Pour que vous puissiez vous faire une idée de cette machine à coudre Singer, nous vous proposons de découvrir les caractéristiques de l’appareil. Tout d’abord, il faut savoir que dans le pack, vous pourrez trouver une dizaine de bobines de fils, des aiguilles et divers autres accessoires. Toute une série d’accessoire pour démarrer immédiatement vos premiers travaux.

C’est une machine de type automatique, qui propose 19 programmes de couture et de nombreuses fonctionnalités telles que l’éclairage du plan de travail, une marche arrière et une boutonnière à quatre temps par exemple.

Le châssis est fabriqué en métal, assurant la durée de vie de l’appareil. Enfin, les dimensions du produit sont de 45 x 21,5 x 35 centimètres et le poids est de 9 kg environ. C’est donc un appareil relativement léger qui peut être transporté facilement d’un point à un autre. La fabrication est robuste et la machine est fiable. Un bon point.

Photo de singer-decorative

Singer Decorative

Cette machine mécanique propose des fonctionnalités similaires au modèle Singer Initiale | Elle dispose de 31 points ajustables : points droits, zigzag et décoratifs et 19 programmes intégrés | Elle est fournie avec des pieds presseurs supplémentaires spécialement conçu pour la déco | Elle offre un bras libre et la possibilité de régler la tension du fil facilement | Dimensions du produit de 45 x 21,5 x 35 centimètres – Puissance maximum de 70 W...

Meilleurs prix

  • fnac 179.00 € Voir fnac
Les prix ont été mis à jour par Lamerceriechic le 14/04/2020. Ils s'entendent hors frais de livraison. Seuls les tarifs affichés en boutique font foi.

Avantages de la Singer Decorative

reglages tension singer decorative✅ Après avoir eu la chance d’essayer la machine à coudre Singer Decorative, nous avons relevé quelques points forts. En effet, c’est un appareil simple d’utilisation qui est ainsi, adapté aussi bien aux couturiers débutants qu’aux experts.

✅ Ensuite, le produit propose de nombreux points de couture qui permettent de réaliser divers projets, même sur les tissus les plus épais.

✅ Enfin, le rapport qualité-prix de la machine est très appréciable.

Ses inconvénients

🔴 Malheureusement, nous trouvons que l’enfilage du fil est un peu compliqué lorsqu’on débute dans le domaine de la couture et nous regrettons l’impossibilité de régler la largeur des points.

🔴 Notons également que l’appareil est un peu bruyant.

Quel est le prix moyen de la machine à coudre Singer Decorative ?

Comme tous les produits de ce type, le prix peut varier en fonction de la boutique où vous vous rendez. Le prix moyen est de 140 € ce qui est très raisonnable pour une telle qualité, mais il peut être moins élevé si vous naviguez sur les boutiques et dénichez une promotion. En effet, certaines d’entre elles réalisent parfois de belles remises, alors gardez l’œil ouvert !

Notre avis sur la Singer Decorative

Pour conclure, nous trouvons que la machine à coudre Singer Decorative est un appareil qui répond à toutes les demandes des utilisateurs, même à celles des couturiers les plus pointilleux. C’est un produit de qualité qui a été conçu par l’une des enseignes les plus réputées sur le marché et qui fait partis des meilleurs modèles Singer abordables de la gamme Nous n’avons pas été déçu par la prise en main de l’appareil qui est très facile ni par la notice d’utilisation fournie avec qui elle, est très complète. Que ce soit pour des projets simples ou compliqués, avec ce modèle, tout est possible !