Singer Promise 1408 : avis et test de la machine

Lorsque l’on se lance dans la couture ou dans la broderie, il est est compliqué de savoir quelle machine acquérir. Si vous recherchez un modèle simple, fonctionnel et pratique, la Singer Promise 1408 est peut-être faite pour vous. Aussi, nous vous proposons de découvrir notre test complet de cet appareil, ses avantages mais également ses inconvénients.

Un modèle simple d’utilisation

machine a coudre simple

La machine à coudre Singer 1408 est un produit robuste, ludique et simple d’utilisation. La prise en main est relativement simple, notamment grâce à une notice d’utilisation complète. De plus, divers tutoriels sont proposés sur internet en cas de doute ou d’interrogation. Notons également que les fonctionnalités proposées sont nombreuses et permettent de réaliser de nombreux projets en toute facilité.

Des fonctionnalités adaptées à tous

Comme nous vous le disions précédemment, la machine à coudre Singer 1408 est complète et propose de nombreuses fonctionnalités. Que vous soyez débutant ou avancé dans ce domaine, vous réussirez rapidement à prendre en main l’appareil et pourrez réaliser de nombreux projets de couture.

Caractéristiques de la machine Singer Promise 1408

singer promoise 1408La machine Promise 1408 est un appareil très complet qui propose de nombreuses fonctions abordables. Nous retrouvons dans un premier temps, 8 points intégrés, une boutonnière automatique à quatre étapes ainsi qu’un cadre en métal robuste.

De plus, nous pouvons remarquer que la sélection des points est vraiment simplifiée. Elle propose une largeur réglable pour les points zigzag et un enfilage d’aiguille très facile. L’utilisateur peut également retrouver 4 pieds-de-biche à pression, un rangement pour le bras libre et tous les accessoires.

Dans le pack, le couturier va pouvoir découvrir de nombreux accessoires : un pied-de-biche, un pied pour fermeture éclair, un pied pour boutonnière et un pour coudre les boutons.

On découvre également un paquet d’aiguilles, des bobines, un feutre pour la tige de bobine, une plaque pour repriser et un tournevis en L.

Enfin, on pourra profiter aussi d’un découseur, d’une brosse pour peluche et d’une housse de protection souple pour protéger l’appareil. Cette machine est l’équivalent de la Singer Start 1306, disponible à un tarif légèrement inférieur.

Meilleurs prix de la Singer 1408

Machine à coudre Singer Promise 1408
Machine à coudre Singer Promise 1408
✓ La 1408 est l'outil idéal pour les utilisateurs désireux de s'initier à la couture
✓ Elle propose 13 points utilitaires et décoratifs, un enfilage simplifié et une marche arrière
✓ Elle dispose d'un bras libre, d'un éclairage du plan à coudre et d'une porte-canette métallique
✓ Largeur et longueur des points réglables | Châssis en métal | Livré avec housse de protection
✓ Dimensions : 39 x 19 x 30 cm | Poids: 4,1 Kg | Puissance : 85 watts

Points forts de la Promise 1408

pied de biche singer✅ Cet appareil est fabriqué à partir de matériaux de qualité, c’est une machine à coudre robuste qui vous accompagnera durant de nombreuses années.

✅ Simple d’utilisation, elle est adaptée aussi bien aux débutants qu’aux couturiers confirmés et nous apprécions particulièrement la diversité des fonctionnalités proposées.

Des défauts ?

🔴 Après avoir essayé la machine à coudre Promise Singer 1408, nous trouvons malheureusement qu’elle est un peu bruyante, ce qui peut être gênant pour certains utilisateurs.

🔴 Notons également qu’elle peut être considérée comme un peu lourde pour certains couturiers qui souhaitent la transporter partout avec eux.

Notre avis sur la Singer 1408

Comme vous devez vous en douter, nous avons pu essayer cette machine à coudre le temps de réaliser quelques tests et mini-projets. Tout d’abord nous avons particulièrement apprécié la multitude d’accessoires présents dans le pack. Effectivement, nous avons tout ce qu’il nous faut pour débuter un projet de couture, nul besoin de courir au magasin pour acquérir un enfile aiguille ou un pied-de-biche.

Ensuite, nous avons parcouru le guide d’utilisation fourni et à nouveau nous avons été comblés. Ce dernier est très complet et permet de commencer en toute simplicité, même avec un niveau de couture très bas. Lors de l’utilisation, nous n’avons rencontré aucun problème, tout s’est bien déroulé. Pour finir, notre bémol concerne le niveau sonore de l’appareil. Effectivement, il pourra devenir gênant au bout d’un certain temps d’utilisation.

Singer Promise 1408 : avis et test de la machine
Laissez une note