Singer Tradition 2273 : avis et test de la machine à coudre

test singer tradition 2273

Nous avons décidé de tester rien que pour vous la machine à coudre Singer Tradition 2273. Cet appareil réuni de nombreuses caractéristiques que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Nous vous présentons également les avantages et les inconvénients de la machine et nous terminons par notre avis sur ce modèle.

Une machine de précision

La marque Singer propose sur cette machine une plaque à aiguille graduée pour faciliter un maximum la couture à l’utilisateur. Ce dernier peut donc régler la largeur de son projet en toute facilité. De plus, le plan de travail est éclairé ce qui permet de travailler avec précision toutes les parties du projets, même les plus petites et ce, même en soirée. C’est un appareil très précis qui a d’ores et déjà fait ses preuves auprès de nombreux couturiers amateurs et confirmés.

La Tradition 2273, un modèle complet

Modele singer tradition 2273

La machine à coudre Singer tradition 2273 est de type mécanique et est très polyvalente. Peu importe le niveau de l’utilisateur, il pourra réaliser tous ses projets en un rien de temps et en toute simplicité. C’est un appareil complet qui propose 23 points de couture, une boutonnière et un enfile aiguille automatique.

Elle offre la possibilité de régler la tension du fil, puis le réglage de la largeur et de la longueur du point. En résumé, tout est ici réuni pour que le consommateur prenne un maximum de plaisir à réaliser ses travaux.

Caractéristiques du modèle

singer tradition 2273Comme nous vous le disions précédemment, cette machine à coudre est de type mécanique et est proposée par la célèbre marque Singer. L’utilisateur peut ici accéder à 23 programmes, 34 types de points et à une boutonnière automatique 1 temps.

Il peut également régler la largeur et la longueur du point, puis profiter d’un rhéostat électronique.

De plus, le plan de travail est éclairé pour que le couturier puisse travailler même en soirée, un bras libre est mis en place et l’enfilage est simplifié.

Enfin, un porte canette métallique est proposé, ainsi qu’une pédale à vitesse et une griffe d’entraînement à 6 têtes. Notons que la puissance est de 85 watts et que les dimensions sont assez contenues avec 38 x 27 x 18 cm.

51% de Remise
Machine à coudre mécanique Singer Tradition 2273
52 Commentaires
Machine à coudre mécanique Singer Tradition 2273
✓ Machine à coudre mécanique polyvalente avec 23 points de couture et réglage de la tension du fil
✓ Longueur de point réglable jusqu’à 4mm et en largeur jusqu’à 5mm
✓ Elle propose 6 points de base, 11 points décoratifs et 5 points extensibles
✓ Dimensions de la machine : 43 x 22 x 35,2 cm | Poids : 7 Kg | Puissance de 85 Watts

Avantages de la Tradition 2273

✅ Après avoir testé cette machine à coudre, nous avons pu relever de nombreux avantages. Tout d’abord, la possibilité de régler la largeur et la longueur des points est vraiment agréable et la prise en main est vraiment simple.

✅ Ensuite, c’est un modèle qui est silencieux, léger et rapide à prendre en main.

✅ Pour finir, les nombreux points proposés permettent de réaliser tous types de projet et la vitesse est réglable à souhait.

Ses inconvénients

🔴 Le seul point faible que nous avons relevé ici concerne les tissus épais. En effet, la machine à coudre a du mal à travailler sur les grosses épaisseurs.

À qui est destinée la Tradition 2273 ?

machine mecaniqueLa machine à coudre Singer Tradition 2273 est une machine à coudre idéale pour les débutants. En effet, elle est très simple à utiliser, l’enfilage est automatique, la boutonnière également et le chemin est indiqué.

C’est sans aucun doute la machine qu’il vous faut si vous vous lancez tout juste dans cette activité.

Notons tout de même que le produit est également adapté aux personnes qui ont un peu d’expérience dans le domaine, mais si vous êtes un professionnel il est préférable d’opter pour un produit plus performant.

C’est une machine à coudre qui est vendue à un prix raisonnable : entre 140 et 160€ dans la plupart des enseignes. Bien évidemment, si vous avez le temps de naviguer sur la toile et d’aller visiter des sites de vente, vous pourrez sans doute tomber sur de belles remises.

Notre avis sur le modèle Singer Tradition 2273

Pour finir, nous allons vous donner notre point de vue sur cette machine. C’est un appareil très complet qui est vraiment très adapté aux personnes débutantes dans le domaine. Nous trouvons dommage que le produit ne soit pas adapté pour les tissus épais, mais avec un prix comme celui-ci, nous ne pouvons pas trop en demander non plus.

La prise en main est vraiment simple et nous avons apprécié le rapport qualité-prix incomparable proposé par la marque. En résumé, nous avons adoré ce produit malgré quelques petits points faibles !

Singer Tradition 2273 : avis et test de la machine à coudre
Laissez une note