Test machines à coudre Toyota Super Jeans

Test Toyota Super jeans

Les machines à coudre Toyota Super Jeans sont des modèles de type mécanique et ultra-polyvalents. Proposant de nombreux programmes, ce modèle s’adapte à tous les types de tissus, et est très simple à prendre en main.

Que vous soyez débutant ou expert dans le domaine, vous pourrez acquérir cet appareil et passer des heures à réaliser vos projets. La marque Toyota propose toujours des produits de qualité, et celui-ci ne manque pas à la règle !

Pourquoi choisir une machine Toyota Super Jeans ?

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les raisons pour lesquelles nous vous conseillons d’opter pour une machine Toyota Super Jeans si vous recherchez un modèle mécanique performant. Il existe 3 modèles : les J15, J26 et J34, le nombre correspondant à la quantité de programmes de chacune d’elles.

Simple d’utilisation

Pourquoi toyotaSelon le modèle de machines à coudre que vous choisissez, elle sera plus ou moins simple à utiliser. Si nous prenons par exemple la Toyota J15, elle se démarque de ses concurrents grâce à sa prise en main simple.

En effet, elle est dotée de nombreuses fonctionnalités de base, et est facile à utiliser. Si vous débutez dans la couture, nous vous recommandons fortement cet appareil.

Modèle idéal pour les tissus épais

Parlons à nouveau de la Toyota J15. C’est une machine à coudre très complète et fonctionnelle, qui est idéale pour les débutants dans le domaine car elle est très simple d’utilisation. Si vous optez pour ce modèle, vous pourrez découvrir différents pieds : zigzag, surjet, fermeture à glissière, boutonnière, ourlet invisible et jean, ce qui permet de travailler sur tous les types de tissus, même les plus épais.

C’est un point important puisque certes ce n’est pas la première chose que vous ferez lorsque vous débuterez dans cette activité, mais lorsque vous allez vous améliorez, cela peut être un point très important.

Les deux modèles Toyota les plus vendus

La marque Toyota propose divers modèles de machines à coudre, mais deux d’entre-eux sont très populaires sur le marché actuel. Nous vous proposons ainsi de les découvrir ci-dessous. Le modèle Toyota Super Jeans J26

Toyota Super Jeans J15

numéro 1Toyota SuperJeans J15Comme nous vous le disions, la Toyota Super Jeans J15 réunie de très belles fonctionnalités (15 programmes), et forcément, c’est l’un des modèles les plus vendus.

C’est une machine très complète et performante, qui est adaptée à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert dans le domaine.

Lors de la réception de votre produit, vous recevrez une notice, et deux exemples de travaux pour que vous la preniez rapidement en main.

De plus, divers pieds sont inclus, tels que le pied zigzag, le pied fermeture à glissière, ou encore le pied spécial jeans par exemple.

Pour obtenir un résultat parfait, une pédale de rhéostat est proposée, et permet d’enfiler en un rien de temps le fil.

Un bouton marche/arrêt est disponible, ainsi que divers accessoires comme une aiguille ball point ou encore deux aiguilles spéciales jeans. Enfin, il faut savoir que l’appareil peut coudre jusqu’à douze épaisseurs de tissus, et qu’elle est proposée avec un couteau à boutonnière et plusieurs canettes.

Notre avis sur la Toyota Super Jeans J15

C’est un appareil très ergonomique et performant, simple à prendre en main. Le rapport qualité-prix proposé ici par la marque Toyota est très bon, et nous avons particulièrement aimé le pied spécial jeans.

Les points faibles du modèle

Après avoir essayé la machine, nous avons trouvé dommage l’absence de réglage pour la longueur et la largeur des points, que l’on retrouve par exemple sur une Brother FS40 mais également celle de la poignée de transport.

Notons également que la housse de protection est un peu fine, nous vous conseillons d’en acheter une autre pour plus de sécurité lors du transport.

Machine Toyota SUPERJ15 mécanique
Machine Toyota SUPERJ15 mécanique
✓ Avec une puissance de 65 W ce modèle est idéal pour les couturières débutantes
✓ Elle dispose d'un gros bouton de sélection pour choisir parmi les 15 programmes
✓ Aiguilles incluses : 2 aiguilles normales, 2 aiguilles pour jeans et 1 aiguille ball point
✓ Dimensions : 38 x 18 x 26 cm | Poids : 4,9 Kg | Garantie 3 ans

Toyota Super Jeans J34

Numéro 2Toyota Superjeans j34La machine à coudre Super Jeans J34 est le deuxième modèle le plus vendu de la marque. Celle-ci propose 34 programmes de couture et diverses combinaisons de points.

Ainsi, il est très simple de faire parler sa créativité, notamment grâce aux 19 points extensibles. Concernant la largeur et la longueur du point, elles sont totalement réglables, et l’appareil propose une lampe, idéale pour travailler le soir si vous le souhaitez.

Au moment d’un déballage de votre commande, vous pourrez découvrir une housse de protection inclue, permettant d’assurer un transport sécurisé de votre machine.

Enfin, les matériaux de fabrication utilisés ici sont de grande qualité, et le plan de travail est relativement grand, ce qui est tout de même agréable pour réaliser ses projets.

Notre avis sur la machine Toyota Super Jeans J34

La machine Toyota Super Jeans J34 est très simple d’utilisation et convient parfaitement pour la réalisation de petits projets. L’enfilage est facilité, et l’ergonomie est remarquable. Que vous soyez débutant ou expert dans le domaine, cet appareil répondra forcément à toutes vos attentes.

Les inconvénients du modèle

Terminons par les inconvénients de l’appareil. Nous trouvons que la machine est un peu bruyante, et nous regrettons l’absence de LED sur la lampe. À noter que, certains utilisateurs ont eu un peu de mal à travailler avec des tissus épais.

Machine mécanique Toyota SUPERJ34
Machine mécanique Toyota SUPERJ34
✓ Elle affiche des performances impressionantes pour la couture des jeans et leurs ourlets
✓ Elle offre 15 programmes de couture traditionnels et 19 points renforcés et décoratifs
✓ Elle peut coudre jusqu’à 12 épaisseurs avec le pied spécial jeans fourni
✓ Dimensions : 19,8 x 41 x 29,4 centimètres | Poids : 5,2 Kg | Garantie constructeur de 3 ans
Test machines à coudre Toyota Super Jeans
3.3 (66.15%) 13 votes