Test bernina215

Bernina 215 : la machine à coudre personnalisable

Vous recherchez une machine à coudre de qualité, qui allie à la fois robustesse et performance ? Ne cherchez pas plus loin, vous venez de trouver le modèle idéal : la Bernina 215. Ce produit n’est pas une machine à coudre électronique comme les autres. Effectivement, vous allez pouvoir personnaliser cet appareil à 100% grâce à un système de Skins. Un habillage personnalisé qui rendra votre machine à coudre unique ! Pour en savoir plus sur ce modèle, unique et personnalisable, voici notre test complet.

Toutes les caractéristiques de la Bernina 215

bernina 215La machine à coudre Bernina 215 est un modèle qui se différencie de la concurrence grâce à ses skins. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Eh bien le principe est très simple. En effet, vous avez pu remarquer que sur le marché, il existe de nombreux modèles de machines à coudre, mais qu’elles se ressemblent toutes. Bernina a tout simplement eu l’idée, d’offrir aux coutuiers la possibilité de personnaliser leur appareil. Pour cela, un système de sticker ingénieux est proposé : soit l’utilisateur sélectionne et imprime son design sur le site dédié (http://www.bernina.com/skins), soit il peut créer son propre sticker. Votre Bernina 215 vous ressemblera ainsi à 100% !

Arrêtons-nous maintenant sur les fonctionnalités de l’appareil. Dans un premier temps, on retrouve sur la version 215, un enfilage de fil semi-automatique. Il assure un confort optimal pour le couturier et surtout, un gain de temps considérable. La Bernina 215 s’occupera à l’instant où vous aurez besoin de changer de fil, à son enfilage quasi seule. Une fonction idéale pour les couturières débutantes ou occasionnelles, afin de ne pas y passer trop de temps.

Ensuite, notons que ce modèle permet d’arrêter l’aiguille en un rien de temps et dans la position exactement souhaitée. En effet, elle intègre un bouton dédié qui permet un arrêt en position haute ou basse, au choix. Le couturier peut aussi maîtriser à 100% la vitesse de couture, et diminuer la vitesse des points de 50% au maximum. La vitesse et l’avancement sont maîtrisés, et on peut choisir le moment où l’on souhaite stopper son projet.

Enfin, la machine à coudre électronique Bernina 215 est aussi équipée d’un écran LCD monochrome. Ce dernier permet de sélectionner avec aisance ses points de couture ou l’emplacement de l’aiguille. L’appareil propose pas moins de 11 points de couture et broderie, que l’on sélectionne par simple pression du bouton dédié. Chaque point est représenté schématiquement à coté de son bouton, pour une ergonomie parfaite. Vous l’aurez donc compris, le modèle Bernina 215 est tout simplement unique en son genre et bien doté. Analysons un peu plus en détail, les points forts et faibles de la machine à coudre.

Meilleur prix de la Bernina 215

Machine à coudre électronique Bernina B 215
Machine à coudre électronique Bernina B 215
✓ Modèle simple mais robuste pour tout type de couture avec enfilage assisté idéal pour les débutants
✓ Écran LCD lumineux, enfilage de l'aiguille assisté et crochet verticale CB
✓ Bernina 215 dispose de 11 points de couture facilement sélectionnables par pression sur bouton
✓ Création de skins personnalisées | Arrêt de l'aiguille en position haute ou basse
✓ Dimensions : 49 x 44 x 32 cm environ | Poids approximatif : 10 Kg | Modes de sauvegarde

Points forts de la machine électronique

Atouts modele 215✅ L’un des plus gros avantages de cette machine à coudre, est sans aucun doute le fait de pouvoir la personnaliser selon vos goûts. En effet, quoi de mieux qu’une machine au design qui vous ressemble placée dans votre salon ?

✅ Ensuite, on remarque que l’appareil est très bien doté. De nombreux accessoires sont inclus dans le pack, assurant un travail précis et une simplicité d’utilisation remarquable.

✅ Enfin, c’est une machine à coudre très robuste, qui n’a rien à envier à ses grandes soeurs comme la Bernina 330 ou la Bernina 380. Elle vous accompagnera durant de nombreuses années assurément.

Ce qui peut déranger sur le modèle

🔴 La machine Bernina 215 est un appareil très complet, mais présente tout de même quelques inconvénients. Effectivement, c’est un modèle qui peut être limité pour certains couturiers, notamment les personnes expérimentées.

🔴 Le second inconvénient est lié au sticker, puisque selon certains couturiers, les skins seraient compliqués à mettre en place. Un moindre mal selon nous 🙂

Faut-il acheter la Bernina 215 : notre avis

avis machine bernina 215

Le premier point que nous avons réellement apprécié sur le modèle Bernina 215, est sans aucun doute la possibilité de personnalisation. En effet, il est parfois compliqué de trouver un modèle qui correspond parfaitement à nos attentes d’un point de vue visuel, mais avec les skins, tout est possible.

Nous apprécions également les nombreuses fonctionnalités proposées par la machine à coudre électronique, malgré le fait qu’elles peuvent paraître limitées, pour les couturiers les plus avertis. Enfin, c’est une machine robuste, bien élaborée, avec des matériaux de qualité et un assemblage irréprochable. En résumé, nous vous recommandons fortement ce produit, malgré ses petits points faibles.

Bernina 215 : la machine à coudre personnalisable
Laissez une note