test machine bernina 770 QE
Accueil Machines à broder Bernina 770 QE : une machine à coudre et broder unique

Bernina 770 QE : une machine à coudre et broder unique

La machine à coudre et broder Bernina 770 QE est un appareil qui va tout simplement vous simplifier la vie. Très complet, c’est un modèle qui ne cesse de séduire de plus en plus de consommateurs chaque jour. Signée par la marque Bernina, cette machine est de grande qualité et surtout, très performante. En effet, elle propose toute une gamme de fonctionnalités qui facilitent la couture et le quilt. La Bernina 770 est une machine de nouvelle génération qui laisse entrevoir toutes les avancées technologiques réalisés par la marque.

Toutes les caractéristiques de la Bernina 770

Bernina 770 QELa machine Bernina 770 QE est un appareil innovant, qui offre de nombreuses possibilités de créations au couturier. On retrouve sur ce modèle de multiples fonctionnalités, notamment plus de 990 points de couture pour diversifier les projets dont, 283 points décoratifs, 30 points utilitaires et 6 alphabets de style différents. Notons également la présence de 130 motifs pré-enregistrés, ce qui en fait un appareil de choix inégalable à l’heure actuelle sur le marché.

Petite soeur de la Bernina 790, cette machine propose une vitesse de couture de 1000 points à la minute, ce qui offre un gain de temps considérable. Différents réglages sont disponibles : position de l’aiguille, tension du fil, largeur (jusqu’à 9 mm) du point et longueur (jusqu’à 6 mm). Bref, tout est 100% personnalisable pour le couturier, ce qui lui permet d’assouvir toutes ses envies pour ses différents projets de couture, broderie ou de quilt. Notons que la Bernina 770 QE est équipée aussi d’une canette extra large, permettant d’offrir une capacité de fil supérieur aux autres modèles. De quoi assurer des coutures toujours plus longues.

Ensuite, le crochet Bernin B9 combiné à la tension automatique du fil, permet d’obtenir une qualité de point incomparable. C’est une machine à coudre qui est très silencieuse. Le crochet assure un avancement parfait du fil et de belles coutures. Enfin, le grand bras libre de 25,4 centimètres présent sur le modèle Bernina 770 offre un grand espace de travail au couturier, et assure une ergonomie parfaite et un confort d’utilisation optimal. Découvrons sans plus attendre, les points forts et faibles que nous avons pu relever sur cette machine durant notre essai.

Meilleur prix de la Bernina 770 QE

Machine à coudre et Broder Bernina 770 QE
Machine à coudre et Broder Bernina 770 QE
✓ Plus de 990 points de couture : points décoratifs, utilitaires, de quilt et 6 alphabets différents
✓ Bras libre extra long qui libère une surface utile de travail de 254 mm à la droite de l’aiguille
✓ Régulateur de points BSR qui s'adapte à la vitesse utilisée pour offrir une régularité de point parfaite
✓ Le pied-de-biche s’abaisse automatiquement et le fil est enfilé semi-automatiquement |
✓ 13 boutonnières automatiques avec point de renfort en son milieu | Crochet B9 exclusif de Bernina
✓ Deux programmes de reprisage | Poids : 14 Kg environ | Mémoire pour motifs de broderie

Points forts de la machine à coudre et broder

avantages machine à coudre✅ Ce modèle est remarquable, de par ses fonctionnalités et sa robustesse. Équipée d’une transmission centrale, c’est une machine silencieuse mais très puissante. Même à haute vitesse, on obtient une fluidité de travail impressionnante.

✅ Plus de 18 boutonnières sont proposées, mais également de nombreux points de couture et divers réglages facilitant ainsi la prise en main de l’appareil.

✅ C’est un produit qui peut être utilisé par tous, même si certaines étapes peuvent être compliquées pour les débutants.

✅ Les matériaux et la qualité de fabrication globale proposée par Bernina est magnifique, ce qui assure laisse entrevoir une durabilité dans le temps sans égal.

Les petits points faibles

🔴 La machine à coudre Bernina 770 QE est un appareil complet et très perfectionné, qui correspond ainsi parfaitement aux personnes expérimentées. Malheureusement, lorsqu’on est débutant, certains réglages peuvent apparaître compliquées pour les néophytes.

🔴 De plus, notons que c’est un modèle qui n’est pas accessible à toutes les bourses, avec un prix oscillant entre 3500 et 4000 €. D’autres modèles de machines à broder sont plus accessibles, mais peut-être pas aussi performante.

🔴 Enfin, la machine à coudre et broder semble être un peu lourde, ce qui peut être un inconvénient pour certains utilisateurs qui souhaitent transporter leur appareil fréquemment.

Faut-il acheter la Bernina 770 QE ?

Avis Bernina 770 QE

Vous l’aurez donc compris, difficile pour ne pas apprécier la Bernina 770 QE. C’est un modèle très performant et qui propose de belles caractéristiques, assurant des projets de couture, broderie et de quilt de haut niveau. Malgré son prix élevé, notre équipe a été totalement conquise par cette machine qui répond totalement aux attentes des couturiers en quête de ce type de modèle.

Notre conseil, serait d’être vigilant si vous vous lancez dans la couture. C’est un appareil très sophistiqué et qui peut demander des compétences nécessaires minimales, pour exploiter tout le potentiel de cette machine à coudre. Malgré tout, la notice d’utilisation proposée par Bernina est très bien construite, ce qui permet de démarrer rapidement ses premiers projets, quel que soit son niveau.

Bernina 770 QE : une machine à coudre et broder unique
5 (100%) 1 vote