Test Pfaff Coverlock 3.0

Pfaff Coverlock 3.0 : tout savoir sur le surjeteuse

Dotée d’un design moderne, fabriquée avec des matériaux robustes, conçue avec des fonctionnalités sophistiquées…la Pfaff Coverlock 3.0 est sans aucun doute l’une des surjeteuses qui affichent le meilleur rapport qualité/prix à l’heure actuelle. Cette machine permet de réaliser des lignes de coutures et des surfilages précis et nets. C’est une surjeteuse (appelée aussi surfileuse) qui n’est autre que la petite soeur de la très performance coverlock 4.0, et qui n’a rien a enviée aux modèles professionnels, enfin presque.

Les caractéristiques de la Pfaff Coverlock 3.0

pfaff coverlock 3.0La surjeteuse Pfaff Coverlock 3.0 est une machine complète qui arbore un design gris très élégant, qui lui permettra de prendre place dans votre pièce en toute sobriété. Moderne et fonctionnel, c’est un produit qui répond parfaitement aux attentes des couturiers, même les plus exigeants.

Garantie 5 ans, c’est une machine à coudre qui est dotée de diverses options pour la couture décorative et utilitaire : elle permet de coudre à 2, 3, 4 ou 5 fils. De plus, nous retrouvons sur ce modèle un bouton de tension automatique, qui permet au couturier de ne pas avoir à s’inquiéter concernant la tension de son fil, ce qui facilite grandement la tâche. Comme le modèle Hobbylock 2.5, vous pourrez coudre ou surfiler facilement n’importe quel pièce de tissu, pour la confection de vos vêtements (chemises, pantalons, vestes, etc) ainsi que toutes vos décorations.

Notons également la large surface de couture et la table d’extension incluse, qui offrent ainsi la possibilité de réaliser de grands travaux. Avec ce modèle, les couturiers peuvent ici tout faire : coudre, couper, décorer, surfiler et ce, en un rien de temps grâce aux 23 points de couture proposés par l’appareil. Enfin, deux vitesses de coutures sont mises en place, ce qui permet de travailler avec plus de précision et jusqu’à 1300 points par minute.

La surjeteuse Pfaff coverlock 3.0 permet de coudre en même temps, deux pièces de tissus, même avec une épaisseur différente. Elle est équipée d’un pied fronceur, une des fonctionnalité les plus demandée par les couturiers. Son utilisation s’avère être un véritable jeu d’enfant. On pose le pied sur le fonceur, on applique le morceau de tissus sur la plaque et on abaisse le pied de biche. Vous pouvez démarrez votre pièce de couture.

Meilleur prix de la Pfaff Coverlock 3.0

Surjeteuse Pfaff Coverlock 3.0
Surjeteuse Pfaff Coverlock 3.0
✓ Machine électronique proposant 60 types de points (utiles, élastiques, décoratifs...)
✓ Surjeteuse/surfileuse à 5 fils idéale pour la couture utilitaire et décorative à la maison
✓ Large espace de couture avec table d'extension incluse pour un très grand support et de superbes résultats
✓ Elle propose 23 points pour coudre, couper, surfiler rapidement tous les ouvrages | Entraînement différentiel
✓ Dimensions : 46 x 39 x 38,5 cm | Poids : 13,1 Kg | Jusqu'à 1100 points par minute

point forts surjeteuse coverlock 3.0Points forts de la surjeteuse

✅ La machine Pfaff Coverlock 3.0 est un appareil élégant et moderne qui prendra place dans n’importe quelle pièce.

✅ De plus, c’est une surjeteuse très simple à utiliser, peu importe le niveau du couturier, puisque diverses fonctionnalités facilitent la tâche, comme par exemple l’enfilage de l’aiguille.

✅ Enfin, le rapport qualité-prix proposé par Pfaff est très appréciable. La machine à coudre est vendue à moins de 1000 €, ce qui est un tarif relativement contenu au regarde de ses performances

Les petits défauts de la Pfaff Coverlock 3.0

🔴 On regrette que l’enfilage soit un peu plus long que sur certains modèles concurrents, malgré un enfilage simplifié proposé par Pfaff.

🔴 De plus, les tensions se règlent manuellement, tandis que sur certaines surjeteuses, celles-ci peuvent être réalisées automatiquement, ce qui fait gagner un temps considérable.

Notre avis sur la surfileuse Pfaff Coverlock 3.0

Avos Coverlock 3.0

C’est une surjeteuse de grande qualité, qui est conçue avec des matériaux robustes et qui assurent la durabilité du produit dans le temps. Ensuite, nous avons trouvé que l’appareil était très simple d’utilisation, la prise en main est facile, et nous avons pu réaliser notre projet de rapidement. La surfileuse Pfaff Coverlock 3.0 est un modèle qui se positionne plutôt parmi les machines haut de gamme.

Malheureusement, nous trouvons que la vitesse de couture est un peu faible comparé à d’autres modèles disponibles sur le marché. Enfin, nous apprécions particulièrement le rapport qualité-prix proposé par Pfaff. Proposée à moins de 1000 €, c’est une surjeteuse qui me fait pas partie des meilleurs modèles, mais qui reste abordable aux regards de ses caractéristiques et performances.

Pfaff Coverlock 3.0 : tout savoir sur le surjeteuse
Laissez une note