Test Pfaff Expression 4.2

Pfaff Quilt Expression 4.2 : tout savoir sur la machine électronique

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de machines à coudre sur le marché. et lorsqu’on se lance dans l’acquisition d’un appareil de ce type, ce n’est pas toujours évident de faire son choix. Mais connaissez-vous le modèle Pfaff Quilt Expression 4.2 ? C’est un appareil qui a beaucoup fait parler de lui sur le marché, de part ses fonctionnalités performantes, mais également son design sobre et élégant. Une fois adopté, vous ne pourrez plus vous en passer !

Caractéristiques de la Pfaff Expression 4.2

pfaff expression 4.2La machine à coudre Pfaff Quilt Expression est un appareil électronique qui se place entre le modèle Performance 5.2 et Expression 3.5 de Pfaff. Elle permet, comme son nom l’indique, de faire du quilting. Mais qu’est-ce que c’est ? Le quilting est tout simplement une technique de matelasse, qui peut être lié ou pas à du patchwork. Cet appareil permet ainsi de laisser libre cours à sa créativité et de répondre à de nombreuses attentes dans le domaine.

La Pfaff Quilt Expression propose un système IDT Original, avec un double-entraînement intégré. Il permet d’entraîner de manière régulière les différentes épaisseurs de tissu, par le dessus comme le dessous, ce qui assure des points parfaits avec une facilité déconcertante pour le couturier. Une levée automatique du pied-de-biche est également proposée, pour s’arrêter en position basse ou haute. Un coupe-fil automatique permet de couper les fils de canette, comme les fils supérieurs en un rien de temps.

Ergonomique, cette machine à coudre électronique est équipé d’un large écran LCD rétro-éclairé qui permet de choisir et visualiser vous un point de couture. Chaque réglage du point choisis peut ensuite être ajouté dans la mémoire de la Quilt Expression 4.2. Pour diversifier un maximum vos projets, vous aurez le choix parmi 250 points de couture, 47 points de quilt, 51 points utilitaires et 37 positions d’aiguille différentes, rien que ça. Enfin, notons la présence de très nombreux accessoires inclus, tels que neuf pieds différents, un filet couvre-bobine, un rond de feutrine, un découvit ou encore un guide-bord.

Meilleur prix de la Pfaff Quilt Expression 4.2

11% de Remise
Machine à coudre électronique Pfaff Quilt Expression 4.2
Machine à coudre électronique Pfaff Quilt Expression 4.2
✓ 250 points de couture : points utilitaires, boutonnières, points de quilt, points décoratifs de 9mm de large
✓ Deux polices d'alphabet | 37 positions d'aiguille | Points de quilt : 47 points différents aspect cousu main
✓ Touche de point d'arrêt immédiat | Système éclairage à LED | Levée automatique du pied de biche
✓ Position extra haute du pied de biche : idéal pour les tissus épais ou les épaisseurs multiples
✓ Dimensions : 52,5 x 42,5 x 33,5 centimètres | Poids : 10,3 Kg | Séquences de points et mémoires

Points forts du modèle Quilt

avantages quilt expression pfaff✅ La machine à coudre Pfaff est un appareil très performant, et qui assure un confort d’utilisation unique, notamment grâce à la présence d’une grande surface de travail et d’un long bras.

✅ Le double entraînement est idéal pour le patchwork et la visualisation des points directement sur l’écran LCD est très appréciable.

✅ Enfin, l’utilisateur peut programmer la position de l’aiguille s’il le souhaite, ce qui est très pratique. Les nombreuses fonctionnalités dédiées au quilting est un gros avantage !

Ce qu’on regrette sur la machine Pfaff

🔴 C’est une machine relativement couteuse. Elle est commercialisée aux alentours des 1500 €, ce qui représente un certain budget.

🔴 Notons que ce modèle Expression 4.2 est un appareil un peu lourd, ce qui ne facilite pas son transport.

Notre avis : faut-il acheter la Pfaff Quilt Expression 4.2 ?

avis expression 4.2

Notre équipe a eu la possibilité d’essayer la machine à coudre Pfaff Quilt Expression 4.2. Dès la découverte, on note tout de suite la qualité de fabrication irréprochable et la robustesse des matériaux sélectionnés. C’est un produit de grande qualité, qui remplit parfaitement son rôle de machine à coudre et à broder. L’analyse des ses caractéristiques, nous démontre toutes les possibilités offertes par la Quilt Expression 4.2.

La présence de nombreux accessoires dans le pack, permet de combler toutes les attentes des couturiers, quelque soit le projet. Enfin, le système IDT (exclusif à Pfaff) présent est très performant, puisque l’entraînement du tissu, peu importe son épaisseur, est assuré à la perfection. Les deux points faibles que nous avons pu relever, concernent le poids de l’appareil conséquent ainsi que son tarif qui reste élevé. Toutefois, si vous êtes à la recherche de la meilleure machine à coudre pour faire du quilting, ce modèle est peut-être bien le votre.

Pfaff Quilt Expression 4.2 : tout savoir sur la machine électronique
Laissez une note