Pfaff Ambition 1.0 : test et atouts de la machine à coudre

test pfaff ambition 1.0

La machine à coudre et à broder Pfaff Ambition 1.0 est le partenaire idéal pour tous les couturiers exigeants et ce peu importe leur niveau. Dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer tous les projets, c’est un appareil conçu avec des matériaux de qualité, au design élégant et peu encombrant. Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre notre test complet de la machine, ses fonctionnalités, avantages et inconvénients.

Quelques informations sur Pfaff

C’est en 1862 que l’enseigne Pfaff a vu le jour à Kaiserslautern, en Allemagne. Fondée par Georg Michael Pfaff, l’entreprise a été rachetée par la firme Grande Holding Ltd en 1997 pour la modique somme de 157 millions de dollars. Elle fait partie aujourd’hui des grand noms de la couture et propose ses appareils dans le monde entier.

Une machine pour coudre et broder complète

pourquoi choisir ambition 1.0

La machine à coudre Pfaff Ambition 1.0 est un produit offrant une qualité de confection unique. C’est une machine polyvalente au design innovant, qui est dotée de la technologie PFAA et d’un système IDT sur lesquels nous reviendrons un peu plus tard. L’utilisateur pourra non seulement réaliser tous ses projets de couture, mais en plus réaliser des pièces de broderie en un temps record.

L’Ambition 1.0 est une machine électronique de grande qualité et surtout très complète. Sur ce modèle, nous retrouvons de nombreuses fonctionnalités que nous vous détaillerons un peu plus loin, mais il s’agit surtout cd’n appareil polyvalent. Pour une plus grande liberté, la tension du fil est réglable et l’écran haute résolution permet de suivre l’avancée des projets.

Les caractéristiques de Pfaff Ambition 1.0

pfaff amibition 1.0La machine Pfaff Ambition 1.0 est un produit doté de la fonctionnalité IDT, idéal pour les couturiers. L’entraînement du tissu se fait très facilement et de manière régulière quelques soient les tissus et les points de marche. Ensuite, la machine propose une zone de couture disponible de 20 cm qui est idéale pour réaliser de grands projets.

Nous retrouvons sur ce modèle 136 points différents (boutonnières, points décoratifs, points de quilting, de croix et ajourés). De plus, le design innovant de la machine à coudre est très agréable et nous retrouvons un écran LCD rétroéclairé qui permet de visualiser les options et les sélections effectuées.

Un curseur de vitesse est également disponible, ainsi que trois sources d’éclairage à LED qui ne projettent pas d’ombre sur la zone de travail, un vrai régale. Ce modèle dispose également d’un abaissement externe des griffes d’entraînement et d’une position extra-haute du pied-de-biche.

Enfin, la tension de fil est réglable, ce qui permet d’ajuster ce dernier selon ses besoins. Un point d’arrêt immédiat est proposé et 29 positions d’aiguille sont disponibles. On retrouve également un programme d’aiguille double, une inversion en miroir et un choix parmi 13 langues différentes.

Meilleurs prix de la machine Ambition 1.0

10% de Remise
Machine à coudre électronique Pfaff Ambition 1.0
5 Commentaires
Machine à coudre électronique Pfaff Ambition 1.0
✓ Machine offrant une puissance de 70 watts, un éclairage 3 LED et un large écran LCD
✓ Elle offre le plus grand espace de couture et le plus long bras libre idéaux pour les grands projets
✓ L'Ambition 1.0 intègre un double-entraînement IDT : entraînement sur le dessus et dessous du tissus
✓ Elle est dotée de 136 points de couture de 7 mm de large maximum | Fonctionne avec ou sans pédale
✓ Dimensions : 29 x 43 x 19 centimètres | Poids: 8,6 Kg | 6 pieds-de-biche inclus | Garantie 5 ans

Avantages de la machine à coudre Ambition 1.0

enfile aiguille✅ Lors de l’essai de ce modèle, nous avons adoré le côté robuste de l’appareil, les pièces en métal de qualité et sa zone de travail relativement large permettant d’effectuer des projets aisément.

✅ Second atout, l’enfile aiguille est relativement pratique et le montage automatique de la canette fait gagner du temps.

✅ Enfin, nous apprécions son fonctionnement à pédale fluide et bien calibré ainsi que la possibilité d’effectuer des réglages de tension.

Des inconvénients ?

🔴 Le seul point faible que nous avons pu relever ici concerne la protection qui semble un peu fragile.

Notre avis sur le modèle Ambition 1.0

Qu’en ressort-il après quelques minutes d’essai de cette machine à coudre Pfaff Ambition 1.0 ? Tout d’abord, lorsque l’on a ouvert le colis reçu, nous avons apprécié notre découverte au premier regard. Aspect robuste de la machine ainsi que de nombreux accessoires inclus. Plus moderne et technologique que ses petites soeurs les Pfaff Passport 2.0 et Passport 3.0, c’est un modèle très agréable à l’usage, qui est de grande qualité, précis et accessible à tous les couturiers.

Nous nous sommes ensuite lancé dans un petit projet de couture pour tester ses fonctionnalités. Première surprise, nous avons réussi à enfiler l’aiguille très facilement. La large zone de travail permet de coudre ou broder tout en étant à l’aise. Enfin, l’écran digital éclairé permet d’analyser les options choisies en détail et ce, même par faible éclairage. En résumé, c’est une machine que nous recommandons.

Pfaff Ambition 1.0 : test et atouts de la machine à coudre
Laissez une note